TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Publicité percutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Mara
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 17:59

Je ne sais pas si vous avez deja vu cette pub....

https://www.dailymotion.com/video/x14x5p_greenpeace-its-not-too-late

Elle est très percutante.
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 18:13

C'est Greenpace.

Toujours catastrophistes !

Ils changeront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
El Mara
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 18:20

Oui mais des fois ca prend ca pour réveiller un peu les gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 18:57

Vu à la TV belge !

RTL-TVI pour les nationaux :

Grosse campagne : éteignez vos lampes de maison durant 1 minutes, vous protégez la planète - et tout le tralala avec mèmère qui dit qu'elle va le faire et le petit nenfant bien sûr.

Le JT se poursuit et.... reportage sur un concours de 4x4 pour une bonne oeuvre....

J'éteins !...
Revenir en haut Aller en bas
Quintus
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 19:47

GGG a écrit:
reportage sur un concours de 4x4 pour une bonne oeuvre....


loool...ca fait peur quand même...

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Ancien
Olivier


Nombre de messages : 1525
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2006

Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 20:48

Celle-ci trouvée au départ sur le site de Pupul m'interpelle...

https://www.youtube.com/watch?v=C4ZsGeYGYlw
Revenir en haut Aller en bas
https://twister.1fr1.net
Quintus
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 20:51

C'est frappant mais c'est vrai et ca interpelle...enfin a ne pas diffuser partout silent
Revenir en haut Aller en bas
El Mara
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 20:51

Le pire c'est qu'on en soit rendu a faire des pub pour éveiller les gens sur de tels sujets... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nemoadd
Consul
Nemoadd


Nombre de messages : 2455
Alliance : DTL
Date d'inscription : 19/08/2006

Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 21:07

GGG a écrit:
Vu à la TV belge !

RTL-TVI pour les nationaux :

Grosse campagne : éteignez vos lampes de maison durant 1 minutes, vous protégez la planète - et tout le tralala avec mèmère qui dit qu'elle va le faire et le petit nenfant bien sûr.
La pire des choses à faire.
Lorsque l'on allume un appareil électrique, durant les 3 à 4 premières secondes, la consommation électrique est multipliée par 7. Tant que c'est un seul appareil qui fait ça, ça ne pose pas de problème. Si tout un pays (ou pire, plusieurs pays) fait ça, c'est une très forte probabilité de black out total énergétique durant plusieurs jours, ou semaines. En multipliant par 7 la consommation à l'allumage des appareils électrique, si tout le monde le fait quasi simultanémant, les transformateurs et appareils dans les centrales électriques ont de fortes chances de cramer. Protéger la planête en coupant l'électricité à tout le monde (donc le chauffage), je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
Quintus
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyDim 18 Fév - 23:32

Le seul moyen de faire quelque chose au stade ou on en est c'est d'avoir un mode de vie proche de celui des décroissants...mais ca n'arrivera pas No
Revenir en haut Aller en bas
El Mara
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyLun 19 Fév - 0:06

Je crois que nous y viendront tot ou tard par obligation. Lors de mon voyage a Cuba j'ai été tres impressionnée par leur préoccupations environnementales, ils pourraient nous donner des leçons sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyLun 19 Fév - 21:45

Nemoadd a écrit:
GGG a écrit:
Vu à la TV belge !

RTL-TVI pour les nationaux :

Grosse campagne : éteignez vos lampes de maison durant 1 minutes, vous protégez la planète - et tout le tralala avec mèmère qui dit qu'elle va le faire et le petit nenfant bien sûr.
La pire des choses à faire.
Lorsque l'on allume un appareil électrique, durant les 3 à 4 premières secondes, la consommation électrique est multipliée par 7. Tant que c'est un seul appareil qui fait ça, ça ne pose pas de problème. Si tout un pays (ou pire, plusieurs pays) fait ça, c'est une très forte probabilité de black out total énergétique durant plusieurs jours, ou semaines. En multipliant par 7 la consommation à l'allumage des appareils électrique, si tout le monde le fait quasi simultanémant, les transformateurs et appareils dans les centrales électriques ont de fortes chances de cramer. Protéger la planête en coupant l'électricité à tout le monde (donc le chauffage), je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière.

Sans me prononcer sur la pertinence de l'opération "1 minute sans électricité" qui a eu lieu le 1er février, le fait que ce problème ne s'est pas posé - et que l'économie d'énergie a été apparemment significative (l'équivalent de la ville de Marseille pendant une minute).
Peut-être effectivement si l'opération avait eu plus de succès le problème se serait posé.
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyLun 19 Fév - 21:56

El Mara a écrit:
Je crois que nous y viendront tot ou tard par obligation. Lors de mon voyage a Cuba j'ai été tres impressionnée par leur préoccupations environnementales, ils pourraient nous donner des leçons sur ce point.

on ne connait pas le même Cuba alors lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Mara
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyLun 19 Fév - 22:12

Je parle d'un pont qui relie l'ile de Santa Maria a Cuba, la route 48 si je me souviens bien. Pour 48km de route ils ont fait 45 ponts de maniere a ce que l'eau circule le mieux possible sans trop de conséquence sur l'envrionnement et ont réussit a garder un transfert de 94%. Ils ont contournée une ile parce que c'était l'endroit ou nichait de grandes variétés d'oiseaux ce qui a passablement ralenti les travaux. 10 années pour faire cette route, en matériaux naturels pour ne pas briser les fonds marins (pas de béton) ... Moi ca m'a impressionnée.

Ici, ils auraient bati d'abord et réfléchis ensuite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyMar 20 Fév - 1:30

Protégé un site où tu cosntruits des hotels pour touristes fortunés, économiquement, c'est porteur...

Mais, à la havane ils ont bétonné l'intégralité de la côte, il faut faire 20km pour trouver une plage là-bas, de plus, ils ont des voitures qui consomment 15 l/100 (au minmum) et qui brulent de l'huile (plein). Leur essence est aml rafiné et rejette beaucoup de souffre (si tu ne savais pas ce que c'était l'odeur, tu le sais maintenant).
Ils jettent leurs ordure dans la rue. Elles sont ensuite emmenées par l'eau de pluie dans l'océan...
Ils sont incapables de retraiter les eaux usés qu'ils rejettent pour une très grande partie directement dans les égouts qui menent à l'océan.
Ils ont mis des clim individuelles partout (c'est une vrai catastrophe écologique ces trucs) sans pour autant étanchéifier les bâtiments

Etc.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
El Mara
Invité




Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante EmptyMar 20 Fév - 2:51

Merci pour les renseignements ... en effet ca jete un éclairage différent sur la chose No

Malheureusement je n'ai pas la chance de connaitre "Le vrai'' Cuba, mais j'aimerais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité percutante Empty
MessageSujet: Re: Publicité percutante   Publicité percutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité percutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser