TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Charte de la DTF

Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

Charte de la DTF Empty
MessageSujet: Charte de la DTF   Charte de la DTF EmptySam 7 Avr - 23:09

Charte de la DTF
(copyright Bertos)

La DTF est une alliance démocratique reposant sur la cohésion, la confiance et l'entraide.
Son objectif comme dans tout jeu, est de s'amuser dans le respect des règles du jeu et dans le but de gagner la partie.

Les membres peuvent compter sur l'aide et la protection de leurs alliés.
En contrepartie, ils doivent les aider, les soutenir et contribuer au but commun dans la mesure de leurs moyens.
Un joueur qui ne participerait en rien, n'a aucune raison d'être dans l'alliance.

Vie de l'alliance
La participation à la vie de l'alliance est impérative.
Elle se fait essentiellement via le forum.
Les membres doivent donc s'y rendre un minimum pour :
-se tenir au courant des décisions de l'alliance, afin de pouvoir les respecter.
-pouvoir participer aux opérations communes. Notemment défensives.
-participer aux votes.

S'exprimer régulièrement sur le forum atteste de cette présence.
Essayer d'écrire dans un français correct afin d'être bien compris.

Organisation politique :

-Les membres décident ensemble des orientations générales de l'alliance : recrutements, guerre, diplomatie...
Chaque joueur peut faire des propositions et lancer un débat.
On procède ensuite par vote.
Une voix par joueur, la majorité l'emporte.
La durée du vote, si nécéssaire, peut être fixée par les consuls.

-Rôle des consuls.
5 consuls sont élus par l'ensemble de l'alliance pour :
-organiser, donner un cadre (politique extérieure, lois...), et animer l'alliance
- proposer des décisions importantes au suffrage de l'alliance
- trancher pour départager
Leurs décisions doivent être guidées par l'intérêt général et la volonté de l'ensemble de l'alliance.

Les consuls ont le droit de véto sur les votes et peuvent prendre des décisions en cas d'urgence.
Les Consuls sont visibles en dehors de l'alliance ; ils ont des relations diplomatiques avec les autres alliances.
Les consuls peuvent décider de sanctions en cas de non respect de cette charte.
Ces sanctions peuvent aller jusqu'a l'exclusion.

Les discussions des consuls ont lieu dans un espace privé, dit le bar des
consuls ou forcement les débats sont de hautes volées, par une pratique
experte de la rupture tranquille pour que ca change fort.

-Election des consuls.
Ils sont élus par les électeurs (membres de l'alliance) à raison d'un voix par village possédé (on ne peut pas voter pour soi).
Tout électeur peut se proposer aux élections, il suffit d'être motivé et de
s’engager à une réelle participation à la vie de l’alliance.
Les joueurs en test ne peuvent pas être élus consuls, mais peuvent voter.

Si la majorité des électeurs le désire des élections anticipées sont
réalisées (consuls faisant mal leur boulot, abusant de leur droit de
veto...)


Cohésion.
Pour que l'alliance fonctionne, il faut respecter le principe de cohésion.
Le jeu se gagne ensemble ou pas du tout.

-Les membres s'engagent à positionner les intérêts de l'alliance avant leurs intérêts individuels.
Ils doivent respecter les décisions prises par l'alliance et par les consuls.

-Dans les domaines qui impliquent toute l'alliance, notemment, attaques et
relations avec les autres alliances, on doit veiller à ne pas imposer à
tout le monde les conséquences d'actions personnelles.
Le forum est là pour en discuter, et trouver des solutions.

-Pactes personnels.
Ils n'impliquent toute l'alliance que si l'ensemble des joueurs l'a choisi.
Si un joueur protège quelqu'un, il peut intercéder en sa faveur dans
l'alliance mais doit laisser l'alliance seule et unique juge.

Il existe une liste des joueurs dont l'alliance accepte la protection aux conditions suivantes :
1. Cette protection n'est valable que si le joueur est actif
2. Cette protection n'est valable que si le joueur ne fait pas le jeu d'adversaires de l'alliance.

Le respect de ces règles et de leur esprit est nécessaire au bon fonctionnement de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
will42
Invité




Charte de la DTF Empty
MessageSujet: Re: Charte de la DTF   Charte de la DTF EmptyDim 8 Avr - 21:00

j'accepte la chartre de la DTF
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la DTF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser