TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Retour à Mö

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleAeris

BelleAeris


Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : le temple des Anciens en pleine forêt
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Retour à Mö Empty
MessageSujet: Le Retour à Mö   Le Retour à Mö EmptyMer 18 Juil - 20:02

Superbe concertation, je trouve qu'en souvenir de notre belle épopée et en respect pour nos advesaires, ce récit mérite d'être ici !

Merci aux 2 conteurs pour votre travail !

Citation :
Posté par Zéphyr
Chapitre I : D'Avalon à Tlön

Zéphyr arrivait enfin aux portes du royaume d’Avalon. Il avait entamé voilà quelques semaines une longue tournée de réunions érudites au nord-est d’un lointain royaume barbare, les Zuhessa. L’occasion idéale d'aller faire un saut dans le royaume d’Avalon tout proche, y découvrir ses paysages fabuleux et ses cités mythiques, et aller passer le bonjour à l’une de ses ennemies les plus acharnées, la princesse Hellraiser.
Dire que c’était celle-là même qui avait ordonné la perte de ses villages de l’Ouest, isolés du reste de son alliance... A dix contre lui, les troupes hobbites étaient bien parvenues à lui prendre quelques villages. Mais les têtes de 37 chefs ennemis ornaient désormais le mur d'enceinte de son domaine – une agréable décoration dotée d’un certain effet dissuasif.
Tout cela était de bonne guerre, et c’était désormais du passé.

« Bonjour, dame Hellraiser », lui lança-t-il tandis qu’elle descendait les marches de son palais.
« Bien le bonjour à vous, seigneur Zéphyr, répondit-elle avec un grand sourire. Maintenant que votre victoire prochaine vous est acquise, m’emmènerez-vous enfin sur les lieux de construction de la merveilleuse Ruine Circulaire, la mythique ville de Tlön ? Tant de merveilles m’ont été contées à son sujet que je ne pourrai les croire qu'en la voyant de mes propres yeux. »
« Avec plaisir, j'allais justement y ramener le troisième plan. Rendons-nous y sans tarder !», répondit Zéphyr après un cout instant de réflexion nécessaire à la compréhension – il avait encore quelques difficultés à saisir toutes les subtilités de l’accent avalonien de Hellraiser.
Après une courte halte à la légendaire auberge voisine d’El Mara – de laquelle la patronne était malheureusement absente – ils reprirent la route sur leurs fidèles destriers.

La végétation luxuriante du royaume d’Avalon laissa peu à peu place à d’arides territoires dévastés ; des armées étaient visiblement passées par ici en masse. Le ciel bleu prenait progressivement une teinte violette irréelle. L’air vibrait d’une tension électrique presque palpable. Au loin, la clameur des armées montait telle une mélopée incantatoire.
Arrivés sur le piton rocheux qui dominait la ville de Tlön, Zéphyr et Hellraiser contemplèrent le spectacle qui se dévoilait à leurs yeux.
« Mon Dieu ! », murmura Hellraiser dans un souffle.
De tous les coins du cinquième monde, des colonnes d’armées s’étalaient à l’infini vers l’horizon. Elles convergeaient, tels les rayons d’un Soleil humain, à l’assaut de la grandiose Ruine Circulaire.
« Joli, effectivement, reconnut Zéphyr avec une moue blasée. Mais jetez donc un œil par là-bas. »
Hellraiser suivit des yeux la direction qu’il lui indiquait en contrebas. Elle manqua défaillir.
Autour de la ville de Tlön à peine discernable au pied de la montagne, une muraille humaine démesurée défendait la précieuse merveille. Une marée de troupes s’étendait sur des centaines de kilomètres, formant un arc-de-cercle parfait autour du site. Difficile de croire qu’il existe autant d’êtres humains en ce monde. Et pourtant, ils étaient tous là, solidaires, pour défendre la Ruine Circulaire et répondre à l’appel de Mö.
Mö, qui leur avait ordonné la création de cette porte céleste vers un monde meilleur ; qui leur avait promis que l’achèvement de la Ruine Circulaire leur ouvrirait la voie vers une existence insoupçonnée ; qui avait délivré son message à leur prophète Sherinford, leur guide vers la révélation. L’heure de la libération était proche, mais les forces obscures ne l’entendaient pas de cette oreille.
Citation :
Posté par ancien
Chapitre II : A l'aube de l'ultime bataille

En effet en ce monde bien fatigué, les croyants de la voie de l'homme, rassemblés sous la bannière des Seigneurs PhoeStyx et AYB, étaient partis dans un élan suicidaire pour tenter dans une dernière bataille de faire barrage aux fidèles de Mö

Même s'ils savaient dans leur esprit que cette bataille était perdue d'avance, les Seigneurs PhoeStyx et AYB unis portaient encore dans leur cœur l'espoir d'un miracle dont seul l'homme est capable. Ce cœur qui allié à leur vaillance les avaient portés par dessus des écueils durs et sans pitié de ce monde. Venus de contrées différentes et éloignée, ils furent au début de ce monde tous étrangers les uns pour les autres et beaucoup ne leur donnaient peu de temps à vivre.

En ses jours graves, ils formaient une confrérie au cœur vaillant qui affrontant la plus terrible Alliance que ce monde ait porté : Les TRIBU! redoutable alliance entre la Furia des anciens Nia et l'organisation minutieuse des DTF. Les Dernière forces des PhoeStyx et AYB unis avançaient maintenant pour leur ultime combat dans les terres du Sud, les garnisons de tous les villages s'étaient vidées et avaient rejoint les forces de nombreux alliés pour s'élancer vers cette mort attendue.

Seules les meilleures troupes défensives de l'Alliance étaient restées en arrière gardant les Artéfacts et Merveilles de l'Alliance face aux dernières offensives de l'Obscure Dédale et d’une Sombre Légion. Le Noble et Terrible Marc Caldorian qui était avec sa compagne Calli le gardien de l’Alliance et des merveilles de la voie de l’homme, avait salué les troupes et les Chefs PhoeStyx et AYB partant à l'offensive par cette phrase "Ayez confiance ! Je leur prendrai tout, je ne leur laisserai rien !!! "

Une fois encore, celui qui se faisait appeler l'Ancien chevauchait à la tête de ses hordes sombres aux côté de ceux qui l'avaient accompagné lors de l'Apocalypse Qgéenes et de ses nouveaux frères d'armes. Ainsi se côtoyaient les anciens Qgéens, les nouveaux PhoeStyx et les brillants AYB, tous frères en ces instants difficiles. Sur le trajet, les Seigneurs Hobbits, TRIADES et PAIX les rejoignirent pour cette dernière et sanglante chevauchée...

Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur les lieux de cette dernière bataille, leurs cœurs, certainement fatigués par les ans ou peut-être d'avoir tant donné, tressaillirent...
Ainsi, une vague d'hésitation parcourra les rangs des attaquants avant de se lancer à l'assaut de la citadelle Tribu!

Alors que tous cherchaient dans leur cœur le courage d'aller défier la mort un cri retenti...et le seigneur Hyunkel s'élançant le premier déclenchant ainsi l’Avalanche humaine qui alla s'écraser sur la terrible Citadelle dédiée à Mö.

Durant cette charge qui lui paru durer une éternité, l'Ancien parcouru tous ses souvenirs de cette dernière guerre...

...Son ralliement aux PhoeStyx et les retrouvailles avec ses vieux amis...
…Le retour de ses vieux compagnons Qgéens Maxdu69, Ouffman, Kanon25, KaCzKieL,le père Jul...
…La venue des seigneurs AYB...
…Le départ jamais finalisé de kakaouet...
…Les rencontres avec Xam. Derniers des AYB fidèle à sa bannière à jamais...
…Les discussions avec le preux Nestor et la malicieuse Anonimix (qui ne se dévoilera pas entièrement)...
…Les réunions d'Etat-major avec Ome le légendaire ...
…Les déjeuners à la table de Dame Hellraiser...
…La volonté de Marc...
…L'optimisme de Calli...
…La promotion de Fury au titre de mignon d’Omegarl...
…Cette Alliance fraternelle, fraîche, unie et ou chaque membre aura apporté sa pierre, symbole de la voie de l'homme qui s'oppose à la folie des DIEUX

En repensant à cela, l'ancien se dit qu'au final, cette merveille faite de pierres et de roc était bien superficielle en comparaison de celle qui s’était bâti entre les cœurs des hommes et des femmes de ce monde...
Citation :
Posté par Zéphyr
Chapitre III : La défense de Tlön

Pendant ce temps, Zéphyr scrutait du piton le village de Tlön en contrebas. « Tiens, tiens, je crois que votre cuisinier préféré vous attend là-bas, chère Hellraiser », lui fit-il remarquer en désignant un homme au sommet de la plus haute colonne du village... GGG, le Veilleur. Debout au zénith de la Ruine Circulaire, il annonçait aux guerriers les armées s’approchant. Pendant ce temps, les plus grands chefs guerriers de la Tribu coordonnaient la défense. Les armées s’approchaient. Ce fut le choc.

Le Retour à Mö 070705kaczkielxc1

Un nain à longue barbe, Grundir, menait les armées extérieures au suicide - car telle était sa spécialité. « Akaaaaa !!!!! Akaaaa !!!!» hurlait-il en envoyant de nouvelles armées à l’assaut des troupes arrivantes. Nul ne connaissait l’origine de son cri de guerre, mais il s’avérait d’une efficacité sans pareille pour motiver les troupes.

Le Retour à Mö 070706hyunkelhv4

A ses côtés, Ptite-Frappe hachait, tailladait, mordait, écrasait et mutilait par tous les moyens possibles et imaginables. Il faisait preuve d’une admirable créativité dans l’art de la torture et d’une redoutable imagination dans l’art de tuer. Rien que pour cela, il était bien digne de la Tribu.

Le Retour à Mö 070706kptainjobariv7

Enfin, SIU et Pititom, à l’avant-poste, annihilaient efficacement et sans pitié quiconque aurait osé s’approcher de trop près.

Le Retour à Mö 070707galata18yp8

Skaven, le général à tête de rat, reconverti tout récemment à la tâche de défenseur, envoyait ses armées monumentales vers la défense de la Ruine Circulaire. Après avoir dirigée la plus grande armée offensive du cinquième monde, autant dire qu’il était en vacances.

Le Retour à Mö 070707timozoou2

Un peu en retrait, s’étant prudemment esquivé à la vue des deux plus grands seigneurs de ce monde, Omegarl et Leo1er (des membres, qui plus est, de la première alliance), Bestjojo coordonnait des phalanges surentraînées – les meilleures du cinquième monde.

Le Retour à Mö 070707klakosex1

Depuis le début du combat, un guerrier portant un casque à cornes de buffles restait immobile dans un coin, l’œil aux aguets. Soudain, sa narine frémit : il avait aperçu au loin ce qu’il attendait depuis plusieurs jours. Il se précipita parmi la foule des défenseurs, écrasant sans ménagements ceux qui n’avaient pas la prudence de s'écarter suffisamment tôt. Au loin, parmi les assaillants, on entendit un chef guerrier lancer une longue plainte en s’enfuyant. « Nooooooooooooonnn !!!!!! Pas encooooooore !!!!! » Pour toute réponse, le guerrier à cornes de buffle poussa une longue mélopée joyeuse et féroce à la fois « Lalalalalalaaaaaaaaaaaaa !!!!!!». La chasse au Larius était ouverte ; PiR n’avait pas voulu oublier son plus fidèle ami.

Le Retour à Mö 070708toscanixlk5

Enfin, silencieux et vêtu d’un masque de tête de mort, le front ceint de son éternel bandana, un homme envoyait d’un simple geste du doigt de petites escouades mortelles vers sa victime préférée KaCzKieL. C’était bien le mythique Korce qui avait rejoint la grande Tribu voilà un mois. Il avait du bien lui en coûter d’accepter de rejoindre les ex-DTF, fidèles alliés de l’Obscure Dédale – cette dernière alliance ayant autrefois causé la perte de son armée légendaire et de celle de son frère d’armes seb6278. Sa décision n’en était que plus admirable.

Paradoxalement, alors que les troupes ennemies faiblissaient, les défenses de la Ruine Circulaire ne cessaient de s'accroître. Les fidèles alliés de la TRIBU! - notamment les #O.D., avaient répondu présent à l'appel depuis le début. Clopin, Dadoubel, Kicuick, Krevette et tant d'autres - les plus fidèles avaient toujours été là. D'autres que les #O.D., comme Noleader, s'étaient dès le début rangé du côté des TRIBU! Ils mériteraient la victoire autant que la TRIBU! si jamais celle-ci venait à leur être conférée.
Bien d'autres avaient également apporté leur aide à un moment ou à un autre, et ils seraient cités dans d'autres chroniques prochaines.

Le Retour à Mö Dernierrcse6

Le Retour à Mö Deffinoh6
Citation :
Posté par ancien
Chapitre IV: Vain Espoir

Fidèle à leurs habitudes les Seigneurs PhoeStyx furent au cœur de la bataille, Omegarl et son mignon Fury, doublette puissante et mortelle, semaient la peur chez les défenseurs les affrontant...

Jul à la tête d'un escadron de Cavalerie Romaine narguait comme à son habitude les archers adverses, par 4 fois il fut atteint et par 4 fois il remontera en selle, tel un diable revenu de l'enfer...certains Tribu ! prétendent même qu’il était accompagné du Fantôme de Deathflamenco.

Nesto, revenant d'une campagne de pillage des voies marchandes du Seigneur Skaven, coordonnait avec Yellow, drack cj et KaCzKieL l'offensive des troupes Romaines face au terribles piquiers germains TRiBU!.

Au cœur de ce combat titanesque s'affrontent à nouveau de vieux adversaires, les Sudistes du QG se retrouvent à nouveau en face de leur anciens adversaires Nia menés par Korce lui même...Bien qu'à plusieurs reprise le combat paru basculer en faveur des Sudistes, la victoire souri à nouveau à Korce et les Sudistes durent se replier en catastrophe pour former le dernier carré avec ce qu'il restait des dernières forces de la voie de l’homme.

Dans le même temps bien plus au nord, les Places fortes PhoeStyx étaient prises d'assaut par les Alliances LGI et #O.D alliées aux TRIBU! Les combats furent la aussi titanesque, car ces Alliances avaient conservé de nombreuses forces vives en leur sein. Plusieurs places PhoeStyx furent pillées mais dans l'essentiel pu être sauvé par le courage et la force de TontonBandit, Anonimix, kakaouet, Klakos et des autres Seigneurs qui étaient resté pour épauler Marc.

Alors que les derniers ennemis étaient chassés des places fortes PhoeStyx du Nord, le dernier carré formé par les attaquants de la Merveille Tribu! déposa les armes. Le combat était perdu et de nombreux chefs de guerre PhoeStyx et AYB n'étaient plus en état de se battre. Il était temps de mettre un terme à ce vain carnage. Les Tribu avaient gagné le combat et l'estime des Seigneurs PhoeStyx.
Revenir en haut Aller en bas
BelleAeris

BelleAeris


Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : le temple des Anciens en pleine forêt
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Retour à Mö Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à Mö   Le Retour à Mö EmptyMer 18 Juil - 20:05

Citation :
Posté par Zéphyr
Chapitre V : Le sauvetage de la Ruine circulaire

Pendant ce temps, Hellraiser et Zéphyr étaient arrivés à proximité de la cité de Tlön. Ils passèrent devant Hyuuga et Toutouf, qui assuraient un vigilant service de sécurité à l’entrée de la ville. Aussitôt arrivés sur le site de la merveille, trois seigneurs Tribu se précipitèrent pour aider dame Hellraiser à descendre de cheval : Inmatchy, Ptite-Frappe et Bestjojo ne parvenant pas à se mettre d’accord sur qui l’assisterait, elle dut se débrouiller seule au milieu du trio gesticulant, pestant et s’énervant. Assuré de laisser Hellraiser en bonne compagnie, Zéphyr s’éloigna pour examiner l’état d’avancement de la merveille.

Au centre de la Ruine Circulaire, telle une resplendissante chef d’orchestre, BelleAeris gérait la construction à une allure inhumaine. Depuis le début, elle avait acceptée de quitter son royaume pour se consacrer exclusivement au développement de cette merveille. Son courage et sa détermination avait été admirables – et n’avaient été égalés que par le dévouement de Merenwen dans la construction de l’autre merveille maintenant détruite sous les assauts d’Omegarl. A bout de force, BelleAeris tentait tant bien que mal de gérer le transfert des céréales vers les troupes affamées. « Par ici ! Par là ! Plus loin ! » « Non, pas à ‘LA’ : par là, j’ai dit !!! Oui, ici ! Non, pas à ‘ICI’ !!!! » « Mais qui m’a fichu une bande d’incompétents pareils ?!!?!!?!! » On la vit blêmir. Elle tourna de l’oeil, puis s’affaisa, le corps agité de soubresauts spasmodiques. Nemoadd se précipita à ses côtés. Approchant l’oreille, il l’entendit marmonner dans un semi-délire. « Devinez quoi ? Eh oui, du blé, encore ! Devinez quoi ? Et oui, du blé, encore ! Devinez quoi...», répétait-elle inlassablement. Elle avait bien besoin de repos – aussi l’amena-t-il derechef à l’infirmerie. Pendant ce temps, les ouvriers attelés à la tâche, interloqués, s’étaient arrêtés sans savoir que faire.

Zéphyr rejoint dans l’urgence le campement que les consuls avaient dressé au milieu du chantier. « Nous avons un problème, entendit-il dire Bertos alors qu’il arrivait. Notre chère architecte est indisposée : qui pourra la remplacer ? » « Hum, effectivement, la situation est critique, confirma Grundir en caressant sa barbe. Je pense qu’il faut prendre une décision urgente. » « Tout à fait ! renchérit Zéphyr. Une décision urgente, c’est cela qu’il nous faut ! Et pour cela, il faut urgemment peser le pour et le contre. Qui se charge du pour, qui se charge du contre ? » « Je peux m’occuper du pour », annonça Nemoadd de son visage impassible en entrant dans la tente. « Ah non, certainement pas, objecta Igor avec colère ! Le pour, cela a toujours été moi ! »
Leur charmante ménestrelle Merenwen les rejoint, l’air affolé. « Messieurs les consuls, nous devons faire quelque chose ! Le chantier n’avance pas, il nous faut quelqu’un de disponible pendant ces derniers instants pour coordonner la construction ! »
« Tout à fait, répondit Grundir, je constate avec satisfaction que nous sommes en phase ! » « Voici ce que je propose, reprit Zéphyr. Lançons un premier sondage auprès de tous les membres de notre alliance pour savoir qui va répertorier les arguments pour : Nemoadd ou Igor. Ensuite, nous réfléchirons à qui trouvera les arguments contre. Cela vous convient-il ? » « Fort bien, confirma Bertos en ouvrant une quatrième bouteille de Bourgogne 59. Je pense que nous pouvons trinquer de suite pour fêter cet accord brillamment conclu ! » « Certainement pas, éructa Ptite-Frappe en entrant dans la tente. J’oppose mon droit de veto : je veux faire le contre, c’est ça ou rien ! » Vapula, qui avait assisté à toute la discussion, renchérit, le front plissé « Je pensais justement créer un algorithme connexionniste de cinquième génération qui nous déterminerait avec une précision de 85,3% qui, de nous tous, serait le mieux qualifié pour déterminer le pour du contre ou le contre du pour. D’ici un an et demi, il serait prêt, et nous pourrions envisager l’avenir du serveur 26 de travian 7 avec une bien plus grande sérénité ! Mais pour cela, j’ai besoin de votre avis sur une question cruciale : représentons-nous le pour en vert et le contre en rouge, ou le contraire ? »
« Hum, reprenons, proposa Zéphyr qui n’avait pas la moindre idée de ce dont pouvait bien parler son coéquipier : peut-être qu’un sondage sur l’opportunité d’un sondage serait le bienvenu ? Mais un sondage parmi les consuls uniquement, ou bien parmi toute l’alliance ? » « Ah non, objecta Grundir, car alors bla bla bla »

Désoeuvrée et à bout de nerfs, Merenwen avait quitté la tente des consuls. Aux grand maux, les grands remèdes : elle avait trouvé la solution.
Gravissant les marches du temple au coeur de la Ruine Circulaire, elle accorda sa harpe. Stupeur, silence et consternation se répandirent comme une traînée de poudre dans toute la ville de Tlön.
« Maintenant, les choses sont simples, cria Merenwen, déterminée. Tant que cette merveille ne sera pas terminée, je n’arrêterai pas de chanter ! »
Et elle mit aussitôt sa menace à exécution.
Au coeur du cinquième monde monta un son d’une nature indescriptible. Dire qu’il serait affreux serait largement en-deçà de la vérité. Car si l’horreur admet bien des degrés différents, ce son ne pouvait être comparé à quoi que ce soit de connu. Usant et abusant de son statut de Grande Ancienne, elle était parvenu à créer l’équivalent pour l’ouïe de ce que les couleurs hors du spectre ou les angles non-euclidiens sont à la vue.

La foule frémit d’une onde de douleur qui partit du centre de Tlön, se répandit parmi les défenseurs pour se poursuivre jusqu’aux armées attaquantes. Le cinquième monde souffrait ; il geignait ; il palpitait de terreur. Même les plus grands guerriers pleuraient comme des enfants. Ils avaient beau se couvrir les oreilles de leur main, il semblait que ce son, d’une nature nouvelle, les pénétrait par tous les pores de leur peau pour activer des terminaisons nerveuses insoupçonnées avec un sadisme infini.

Les pauvres ouvriers, conscients d’être les seuls à pouvoir arrêter ce cataclysme, prirent leur courage à deux mains : ils otèrent les mains de leurs oreilles et reprirent la construction de la merveille de plus belle. Satisfaite du résultat, Merenwen s’arrêta un instant. Les ouvriers, désormais définitivement sourds, ne remarquèrent rien et continuèrent leur oeuvre aussi vite que possible. La dernière étape de la construction de la Ruine Circulaire était lancée. L’alliance était sauvée, une fois de plus, grâce à ses gentes dames.


Chapitre VI : L’achèvement de la Ruine Circulaire

Sherinford le prophète exultait : il allait enfin parvenir à ses fins ! Mö lui avait montré la voie il y a fort longtemps, mais il lui avait fallu tellement de temps pour qu’il arrive à convaincre ses compagnons de route de la justesse de son combat ! Jusqu’à devoir replonger dans cet enfer irréel... Désormais, ils suivraient tous le même chemin. Il se tourna avec un sourire de satisfaction vers son fidèle compagnon Olivier – le fondateur même de l’alliance d’origine, la DTL – et vers Krka, qui avait déjà à moitié accompli le Grand Retour.

Que de chemin parcouru depuis la DTL !

Tout d’abord, la fusion avec les valeureux Federati, qui les avaient précédés de peu en ce monde, pour former la DTF. C’est à ce moment que les avaient rejoints Ourr, le guerrier des steppes de l’est ; Bertos et sa bouteille de vin perpétuellement vissée à la main ; et Grundir, qui avait mené ses compagnons de la DTL à la perdition en les entraînant dans le cinquième monde – une sorte d’antéchrist Möien (quoique Bertos, qui avait lui-même entraîné Grundir et Ourr vers le côté obscur, pouvait légitimement revendiquer ce titre).
Puis la fusion avec les féroces NIA-COB pour former la TRIBU!
Et maintenant, le retour à Mö. La boucle serait bouclée.
Sherinford releva la tête. La merveille était en train de s’achever. Levant son bâton de pélerin, il prit la dernière pierre et la posa au coeur du temple de Mö, en plein centre de la Ruine Circulaire : l’autel de Mö était en place.

La merveille était achevée ! Et la volonté de Mö accomplie !

Dans la ville de Tlön, ce fut une immense explosion de joie. Latogne perça sur le champ une série de cent tonneaux de vin, et se précipita sous l’un d’entre eux pour boire à même le goulot. « Ca, pour une victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est une victoire, les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Pendant ce temps, Counters, les bras chargés de choppes chargées de la meilleure bière, entreprit de les distribuer aux valeureux guerriers. De son côté, PAG dosait avec soin sa précieuse réserve de liqueur « simplus maltus » qu’il destinait aux connaisseurs ; Bertos, Starbuck et Zéphyr accoururent aussitôt, tandis que Latogne, qui venait de finir son tonneau, les rejoint en titubant.
Mystik1,Tipota et Geshto, exultant, se jettèrent derechef dans l’eau du bassin sacré de Mö et jouèrent à se lancer une outre gonflée. Dadariri, en bon père fier de son fils, les regardait avec amusement. Alahnar, le premier architecte de Mö, hurlait de joie à la Pleine Lune, tandis que le tacticien Sir Ceredricus hochait la tête d'un air satisfait, un léger sourire aux lèvres.
Chadowdu54, Banditio, Renlie, Gunstorm, Jocker, Scorpio16, Van02, fix13, nek, Moustik Mystik, Jarod et Kerosen les rejoinrent après avoir copieusement bu : deux d’entre eux saisirent Ahplouf par les poignets, et le balancèrent à l’eau. Il avait en effet gagné le prix du membre du top 10 de l’alliance le plus discret – et aurait accessoirement mérité son nom.
Reyna Sofia avait pris en otage un Aurel1 un peu apeuré, qui ne comprenait pas trop ce qui se passait, bien décidée à ne pas le laisser partir tant qu’il n’aurait pas ri à au moins l’une de ses blagues.

Toute la ville fêtait sa victoire depuis déjà des heures quand arriva, un peu désorienté, un Quintus à l'air assoupi. "Pardon, je me suis un peu endormi depuis un an et demi... Il s’est passé quelque chose d’important ?"
Citation :
Posté par Zéphyr
Chapitre VII : Une identité bien cachée

Pendant que la TRIBU! festoyait, les chefs ennemis s’étaient approchés, la mine sombre. Une trêve générale avait été ordonnée aussitôt la Ruine Circulaire achevée. Tous se rassemblèrent au coeur de la merveille, qui brillait désormais d’une étrange teinte bleuâtre. Le sol émettait une légère fumée. Au loin, les paysages du cinquième monde perdaient peu à peu de leur netteté.

Vêtu d’une robe de bure, le visage recouvert d’une épaisse capuche qui ne laissait rien deviner de ses traits, l’Ancien, repreneur du royaume d’Hexagone, s’approcha.
Citation :
Posté par ancien
Salut à toi Zephyr! Cela fait un moment que nos routes ne s'étaient plus croisées....

Nous voici ci donc au dénouement de ce terrible affrontement.
Affrontement qui aura vu les 2 plus grandes Alliances de ce monde et
leurs alliés s’affronter dans la plus terrible des batailles que cette terre à
vécu.

Il est temps que tout cela s’arrête, beaucoup trop de braves sont
morts, beaucoup trop de sang a coulé.

Ton Alliance va terminer sa merveille et nous ne pourrons plus l’arrêter.
Vous avez été de terribles et nobles adversaires qui ont gagné notre
respect estime et notre respect.

Notre affrontement fut noble et nous n’avons aucune honte à avoir
échoué face à vous…


Ayant fini son discours, il releva sa capuche. On ne voyait dessous
qu'un masque de Fer impénétrable qui ne laissait passer que quelques
mèches rousses et un regard bleu d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
BelleAeris

BelleAeris


Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : le temple des Anciens en pleine forêt
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Retour à Mö Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à Mö   Le Retour à Mö EmptyMer 18 Juil - 20:05

Citation :
Posté par Zéphyr
Dans les rangs des membres de la TRIBU issus de la DTF, des murmures consternés s'échangèrent.
Et parmi certains des plus anciens, la consternation laissait place à l'horreur sur leur visage tandis qu'ils saisissaient peu à peu l'effroyable vérité.
« Masque de Fer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'exclama Latogne, qui décuva sur l'instant. C'est donc contre toi que nous nous sommes battus !!!!!!!! Toi, qui est passé parmi nos rangs, et à qui nous avions confiés les royaumes de Morgone puis de Merenwen ???????? »
Citation :
Posté par ancien
C'est maintenant du côté des Phyx et des Hobbits d'Avalon que les
murmures s'échangèrent. Tous parurent consterné, à l'exception de Jul
qui, malgré ses nombreuses blessures ne pu s'empêcher d'esquisser un
sourire. L'Ancien avait donc collaboré avec les DTF ?
Citation :
Posté par Zéphyr
Zéphyr éleva la voix. « C'est bien Masque de Fer, notre ancien allié - dont j'avais même fait mon conseiller personnel. Mais j'ai peur d'avoir fait une bien plus grave erreur en l'intégrant dans notre alliance, car vous ne savez pas encore qui est cet individu que j'ai sorti de sa paisible retraite pour le ramener parmi nous... » Zéphyr s'approcha de Masque de Fer, et s'arrêta très précisémment à sa diagonale. En un éclair, une dague surgit dans sa main et atteint son ancien allié au visage. Le fourbe coup avait porté : le masque, fendu en deux, tomba à terre.

D'un revers de main, l'Ancien essuya une légère trace de sang sur sa joue, un sourire rusé aux lèvres. Il leva la tête vers l'assemblée.
C'est du côté de la Tribu que la surprise fut la plus totale.
« LeRenard !!! » s'exclama Inmatchy d'une voix accusatrice « C'est LeRenard que tu avais amené parmi nous !!! Etais-tu complètement inconscient ??? » Le visage fermé, Merenwen dardait d'un regard acéré Zéphyr et LeRenard ; difficile de deviner contre lequel elle était le plus en colère.
Citation :
Posté par ancien
LeRenard reprit la parole.


Oui, je fus tout à tour QGéens…. DTF…. Phyx…

Zephyr est venu me tirer de ma retraite puis Callistane et Anonimix
m’ont détourné de Mö...

J’ai défendu plusieurs bannières toujours avec honneur et respect de
mes Alliés.

Je suis très fier de vous avoir tous cotoyé.

Zéphir, je vous félicite toi et les tiens pour votre grande victoire, il est
temps maintenant pour moi et mes frères de rentrer chez nous pour
attendre l'accomplissement de votre destinée et profiter des derniers
instants de ce monde.

Je reconnais donc au nom de mon Alliance la victoire des TRIBU! et je
te demande le droit de nous retourner parmi les nôtres afin d’y
attendre la fin de ce monde.
Citation :
Posté par Zéphyr
Chapitre VIII : Retour à Mö

Pendant que LeRenard achevait son discours, la fumée s’était épaissie. Les environs du cinquième monde était désormais quasiment imperceptibles. Les ruines luisaient d’une lumière bleue toujours plus forte.
Le prophète Sherinford, sentant que l’heure approchait, prit la parole.

« Retournez sans crainte parmi les votres. Nous reconnaissons nous aussi votre combativité, votre sportivité, votre sens tactique et votre énergie remarquable qui a rendu ce combat aussi serré et passionnant. Jusqu'à la fin, le suspense s'est maintenu !
Mais écoutez maintenant mon message : Mö m’a parlé, et j’ai une révélation à vous faire !
Il existe un autre monde !
Un monde où les montagnes étalent à l’infini de splendides versants ; où les forêts foisonnent d’une végétation luxuriante ; et où les villes et villages, tous différents, recèlent des trésors de richesse – bien loin de la monotonie de notre cinquième monde !
Un monde où le tendre magret de canard fond sous la langue et les légumes croquent sous la dent, sans comparaison avec nos céréales insipides ; où les femmes ont des charmes qui vous feront oublier pour toujours ces fades victimes que vous violez lors de chacun de vos tristes pillages silencieux.
Un monde où vous pouvez voir vos amis lorsque vous leur parlez et rire en choeur avec eux ; où il est n’est pas nécessaire d’attendre dix minutes, une heure ou une journée pour qu’ils vous répondent.
Un monde où les gens heureux n’ont pas tous le même sourire figé, et où ils ne clignent pas stupidement de l’oeil droit à chaque phrase ; où les noms les plus célèbres ne correspondent pas nécessairement aux héros les plus glorieux, et dont les habitants ont des personnalités complexes qui ne se réduisent pas à un nombre de villages et une signature.

Ce monde là, je vous le dis, ce n’est pas un rêve.

Le grand Mö me l’a révélé, dans une vision psychédélique et douloureuse, voilà plus de huit mois. Mené par mon fidèle compagnon Olivier, j’ai découvert la voie vers ce paradis. Je m’y suis rendu – mais nous sommes revenus ! Pour vous sauver, nous avons replongés dans cet Enfer virtuel afin de vous révéler l’existence de ce Paradis terrestre !
Pour pouvoir vous y mener, les ordres de Mö étaient clairs : il a exigé que nos meilleurs architectes lui rendent hommage et déploient tout leur talent à sa gloire ! Alors il nous recueillerait et nous mènerait vers la lumière réelle. Nos bâtisseurs se sont mis sans tarder au travail – pour le salut de notre Ame, de notre Esprit et de notre Corps.

L’accession à ce paradis passait par la construction de cette Ruine Circulaire nous révélant la vanité de ce monde illusoire et annonçant sa destruction. Innombrables ont été les difficultés sur notre chemin. Mais malgré tous les efforts des puissants obscures qui prétendaient vous mener à une libération dont ils ne savaient rien ; malgré toute la perfidie des forces qui voulaient nous attacher définitivement à ce monde ; nous y sommes parvenus !

Vous êtes maintenant libres !

Libres de consacrer plus de temps à vos compagnes et de jouer avec vos enfants.

Libres de voyager et de mener à bien tous vos projets que vous avez sans cesses repoussés.

Libres de rencontrer vos anciens compagnons de guerre – ou même vos ennemis ! – que vous avez si longtemps cotoyés sans jamais avoir la moindre idée de qui ils étaient.

Profitez-bien de votre liberté. Et si jamais l’envie vous prenait d’oublier le message de Mö et de succomber à nouveau à la tentation du virtuel – souvenez-vous du prix qu’il vous faudra payer ! Désormais, vous le connaissez. »

FIN



(bilan - plus compact, et sans privates jokes Wink - d'ici demain en rubrique politique et diplomatie ; désolé pour le délai : le temps que la machine TRIBU se remette en marche... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour à Mö Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à Mö   Le Retour à Mö Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour à Mö
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Lynchage 2 le Retour !!!
» Retour parmi vous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: RC publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser