TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les conceptions écologiques des candidats

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bestjojo
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 2:18

je tiens a signaler que mes deux parents sont fonctionnaires Wink

de mon coté j'ai un BTS technico-commercial avec lequel je réalise quelques petits boulots de vendeur en magasin pdt les vacances scolaires et depuis que j'ai arrété mes etudes!!!

honnêtement les fonctionnaires me font doucement rigoler,enfin.. Rolling Eyes

je suis outré quand je vois le peu de travail qu'ils fournissent,les horaires de cour d'école et leur nb de vacance incroyablement élevé!!!

je vous jure que lorsque j'y travaillais j'étais le seul a bosser!!!!on me demandait même de lever le pied affraid mon plus proche voisin travaillait en tout et pour tout 4h ds la journée(sans compter les coups de file qu'il donnait à sa famille ou d'autres loisirs qu'il trouvait sur l'intranet))

PS : ds l'établissement de ma mère doit y avoir 200 personnes et le 1/3 n'en foutent pas une de la journée(ma petite mère le reconnait de vive voix Wink ) certains se permettent même de ne pas pointer lors du repas du midi pour gagner des jours de congé!!!

==>donc franchement si bcp proposent de diminuer les effectifs chez les fonctionnaires c'est qu'ils ont surment des bonnes raisons de le faire Wink


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 2:24

Grundir a écrit:

Pour moi la mesure va pour contrer les chomeurs professionels, apres c'est sur on peut extrapoler, mais franchement je trouve ca tiré par les cheveux
(l'ANPE ne fait rien de plus que de proposer ce qu'ils ont en stock)
Oui mais justement : si il n'y a pas de travail à ta qualification dans ta région, que se passe-t-il ? T'impose-t-on d'aller accepter un boulot ailleurs ? Sarkozy est resté sur le flou là-dessus, et je pense que c'est à dessein.

Grundir a écrit:

"l'autonomie au etablissement", je l'interprete responsabilité au plus pres du terrain ce qui a mes yeux est mieux qu'un état centralisateur, mais à isobudget, a mon avis derriere il y a aussi de la responsabilité au maire.
Là désolé mais j'ai vraiment pas compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 7:18

Trois gangrènes qui déforcent notre société :

- Corruption politique (je m'y suis étendu assez).

- Fraude sociale (chômeurs-invalides artificiels qui font du black).

- Fraude financière (réservée aux gens très aisés).


Or, la traque et la répression fait l'objet d'un combat politique : fraude sociale (la plus visible) étant couverte par la gauche (qui en tire son électorat) et fraude fiscale étant couverte par la droite (généralement partie prenante).

En Belgique, il y a deux pôles symptômatiques de cet équilibre : pas d'impôts sur la fortune - chômage à vie.

Ceci concerne une minorité (25 à 30 % - à vue de nez) et qui paye : ceux qui travaillent.

Sarkozy est incontrôlable et fait peur à gauche comme à droite : la réponse à cette unanimité contre lui se trouverait bien, en partie, ci-desssus.
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:56

Grundir a écrit:

de mon analyse de vos ecrits je vous sent mefiants car tout n'est pas détaillés, alors que moi je trouve ces poitts positifs si ce n'est pas fait n'importe comment
exemple : defiscaliser les HSup ok, mais si c'est constant embauche

Soyons clair, son programme est bon et a de bonnes idées mais ayant vu ses méthodes et ses inspiratiosn depuis 5 ans, j'ai beaucoup de doutes quant au résultats sur notre société.

@ bestjojo: tu as dû travaillé dans ce que j'appelle de l'administratif où il y a effectivement souvent trop de personnel et des gens qui font parfois pas grand chose (ou qui sont noyés dans un verre d'eau).
Le problème de la fonction public vient souvent du contrôle qui fait que pour dépenser 100€ tu dois passer 4 heures à te justifier. Ca, c'est un rpemier point qui serait à améliorer.
Ensuite, il y a beaucoup d'emploi qui sotn des emplois des "pompiers" (c'est mon cas mais ca ne représente qu'une aprtie de mon travail), c'est à dire que ca ne sert vraiment que lorsqu'il y a un incendie, tant qu'il n'y en a pas ils sont inutiles.
Puis, il y a al hiérarchie. Souvent la focntion public se résume à une armée mexicaine avec des chefs dont tu ne connais pas toujours la fonction et surtout pas l'ultilité. Et pratiquement aucune réorganisation des services publics ne touchent à ces postes d'encadrement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
sherinfo
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:25

khaibar_igor a écrit:
@ bestjojo: tu as dû travaillé dans ce que j'appelle de l'administratif où il y a effectivement souvent trop de personnel et des gens qui font parfois pas grand chose (ou qui sont noyés dans un verre d'eau).

Le problème de la fonction public vient souvent du contrôle qui fait que pour dépenser 100€ tu dois passer 4 heures à te justifier. Ca, c'est un rpemier point qui serait à améliorer.

Ensuite, il y a beaucoup d'emploi qui sotn des emplois des "pompiers" (c'est mon cas mais ca ne représente qu'une aprtie de mon travail), c'est à dire que ca ne sert vraiment que lorsqu'il y a un incendie, tant qu'il n'y en a pas ils sont inutiles.

Puis, il y a al hiérarchie. Souvent la focntion public se résume à une armée mexicaine avec des chefs dont tu ne connais pas toujours la fonction et surtout pas l'ultilité. Et pratiquement aucune réorganisation des services publics ne touchent à ces postes d'encadrement inutiles.

Ce qui est amusant, c'est que personne ne reproche jamais à un fonctionnaire de l'administration fiscale de ne pas assez travailler... En général, on leur reproche surtout de travailler trop...

mdr

L'analyse de notre ami Igor est assez pertinente. Mais bon, la fonction publique n'a pas que des mauvais côtés.

Je vais donner un exemple parlant.

Un appareil ménager tombe en panne: pas grave, je vais téléphoner au customer support de la firme. Hop, je compose le numéro, et... une boîte vocale me demande de choisir ma langue. Ah, OK. J'appuie sur le 1. Puis, je dois choisir mon type de problème. Non, j'ai pas de souci avec ma facture. OK. 3. pour le service technique. Et là, j'entends une musique inspiratrice pendant un quart d'heure, avant que la boîte à message m'affirme que toutes les lignes sont occupées, et que je dois réessayer plus tard... Voilà comment le secteur privé gère tes ennuis.

Alors OK, du côté de l'administration, il y a fort à parier que je vais perdre du temps pour arriver à retrouver la personne qui sera compétente pour me répondre dans le labyrinthe institutionnel, mais bon, au bout du compte, ce sera tout de même un être humain qui me répondra, et qui la plupart du temps fera son possible pour me renseigner...

Je frémis quand j'entends nos "managers" modernes déclare avec emphase qu'ils vont s'inspirer du modèle du secteur privé pour rationnaliser l'administration. Qu'est-ce à dire? Doit-on s'attendre à des délocalisations, une course au "rendement", ce genre de chose? Le dossier d'un citoyen devra être examiné et traité en "cinq minutes trente secondes" parce que c'est la "moyenne" établie par un consultant externe payé 2000 euros la journée, et dont le job sera de déterminer la politique future de l'administration (n'est-ce pas là le travail des directeurs et des hommes politiques?)?

J'ai quelques anecdote croustillantes à raconter... J'aurai peut-être l'occasion de vous en faire part, un jour prochain, autour d'un bon verre...
Revenir en haut Aller en bas
bestjojo
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:00

oui c'est clair qu'il nous faut absolument du service public sherinford Very Happy

j'ai simplement voulu dire que les gens abusé...les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi alors ils branlent rien(pas tous biensur)!!!

le pire ds tout ça c'est que se sont ceux qui sont syndicalisés qui en foutent le moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BelleAeris

BelleAeris


Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : le temple des Anciens en pleine forêt
Date d'inscription : 17/09/2006

Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:16

là, je me dois de réagir !!!
J'ai été fonctionnaire pendant 10 ans et je peux vous dire que mon travail n'avait rien de "je bois mon café pendant 4h" ou "je me tourne les pouces". Au contraire, j'ai dû arrêter ce rythme d'enfer car je ne voyais mes enfants que 1 à 2 heures par jour et encore quand je les voyais ! Mon mari a encore laissé cette année 20 jours de vacances car il était impossible pour lui de les poser sans rendre son absence préjudiciable à l'adminitration.

C'est vrai que certains fonctionnaires n'en foutent pas une mais dans le privé c'est pareil ! Les boites privées où certains arrivent à 8h et boivent le café jusqu'à 10H30, je ne les compte plus ! ou ceux qui arrivent à 9H30 pour un début de boulot à 8H00 ... Sans parler de l'apéro qui commence à 11H30 et fini à 14H ! ... ou ceux qui vont fumer une clope toutes les 5 min ...

Alors qu'on laisse les fonctionnaires ! Il y en a beaucoups qui font leur boulot et même plus que ce qu'on leur demande ! ...
Revenir en haut Aller en bas
sherinfo
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:36

bestjojo a écrit:
oui c'est clair qu'il nous faut absolument du service public sherinford Very Happy

j'ai simplement voulu dire que les gens abusé...les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi alors ils branlent rien(pas tous biensur)!!!

le pire ds tout ça c'est que se sont ceux qui sont syndicalisés qui en foutent le moins Rolling Eyes

Je n'ai pas le même constat, mais bon, la situation des syndicats est très différente en Belgique et en France. Chez nous, la grosse majorité des travailleurs sont affiliés à un syndicat...
Revenir en haut Aller en bas
Nemoadd
Consul
Nemoadd


Nombre de messages : 2455
Alliance : DTL
Date d'inscription : 19/08/2006

Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:21

Pour les syndicats en france, Coluche avait très bien résumé la chose :
Citation :
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:33

BelleAeris a écrit:
là, je me dois de réagir !!!
J'ai été fonctionnaire pendant 10 ans et je peux vous dire que mon travail n'avait rien de "je bois mon café pendant 4h" ou "je me tourne les pouces". Au contraire, j'ai dû arrêter ce rythme d'enfer car je ne voyais mes enfants que 1 à 2 heures par jour et encore quand je les voyais ! Mon mari a encore laissé cette année 20 jours de vacances car il était impossible pour lui de les poser sans rendre son absence préjudiciable à l'adminitration.

C'est vrai que certains fonctionnaires n'en foutent pas une mais dans le privé c'est pareil ! Les boites privées où certains arrivent à 8h et boivent le café jusqu'à 10H30, je ne les compte plus ! ou ceux qui arrivent à 9H30 pour un début de boulot à 8H00 ... Sans parler de l'apéro qui commence à 11H30 et fini à 14H ! ... ou ceux qui vont fumer une clope toutes les 5 min ...

Alors qu'on laisse les fonctionnaires ! Il y en a beaucoups qui font leur boulot et même plus que ce qu'on leur demande ! ...

bravo

Il y a, dans l'administration, des contrastes saisissant où à côté de fainéants chroniques travaillent des personnes remarquables. Cela provient des garanties de stabilité d'emploi où certains entrent dans l'administration pour y couler des jours paisibles et où d'autres ont un sens plus aigus de la notion de service.

Cela existe aussi dans le privé mais, là, l'emploi est plus précaire. Donc, même le moins performant doit quand même montrer un minimum.

Les postes de dirigeants d'administrations, en Belgique, tendent à devenir à durée déterminée mais, là encore, le politique joue et cela grince.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Invité




Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:38

Zephyr a écrit:
Je suis tombé là-dessus par hasard. Assez excellent, pour voir l'engagement de ceux qui ont signé le pacte écologique de Hulot.
https://www.dailymotion.com/video/x1o9wz_sarkozy-superbement-piege
PS : Je ne voudrais pas que ce soit pris comme de l'anti-sarkozysme de base. Si vous avez aussi une vidéo équivalente sur Royal, n'hésitez pas à balancer Wink
Le même version Ségolène Royal Wink
http://lelab.tv/video/644627c975de016
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Ancien
Olivier


Nombre de messages : 1525
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2006

Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:49

Merenwen a écrit:

Le même version Ségolène Royal Wink
http://lelab.tv/video/644627c975de016

la, sego marque un point
Revenir en haut Aller en bas
https://twister.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conceptions écologiques des candidats   Les conceptions écologiques des candidats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conceptions écologiques des candidats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser