TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [politique] petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMar 15 Mai - 23:21

J'aurais aimé savoir quelle était votre perception sur le discours d' F.Holande de ces derniers jours.
A mon sens il est en train de torpiller le PS, mais peut être que je n'ai pas toutes les clés (par contre j'ai une grande corde)
Revenir en haut Aller en bas
Gunstorm
Invité




[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMar 15 Mai - 23:29

je suis d'accord avec toi! s'il continu il va finir par dispercer le PS, avant les legislative c'est vraiment pas terrible bounce
Revenir en haut Aller en bas
bestjojo
Invité




[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMar 15 Mai - 23:33

toute façon ils se dispersent depuis le soir des elections

entre strauskhan et fabius(ils sont pas gatés lol! )

PS : pardon a l'avance pour l'orthographe de "strauskhan"
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Ancien
Olivier


Nombre de messages : 1525
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMar 15 Mai - 23:36

Chez nous aussi le PS se dissout tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twister.1fr1.net
GGG
Invité




[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 7:11

Olivier a écrit:
Chez nous aussi le PS se dissout tout seul Very Happy


Optimiste !

Aux derniers sondages (la Libre), il passe de 36 % à 33 %.

Il reste incontournable.

Rovillard : Maire PS de Fontaine l'Evêque et Président de l'AWIPH (Organisme qui organise les institutions pour handicapés), outre qu'il voyageait gratis sur le compte des deux institutions, se faisait rembourser des deux côté des frais qu'il se créait lors de ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 9:52

Grundir a écrit:
J'aurais aimé savoir quelle était votre perception sur le discours d' F.Holande de ces derniers jours.
A mon sens il est en train de torpiller le PS, mais peut être que je n'ai pas toutes les clés (par contre j'ai une grande corde)

A quoi fais-tu référence ? Il a dit pas mal de choses sur différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 10:46

- vis a vis des propos de DSK suite à la fin des élections
- de la proposition d'intégrer des personnes de gauche dans le gouvernement
- et plus anciennement vis à vis de la tentative de rapprochement qu'avait lancé Royal vis à vis de Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 11:10

Grundir a écrit:
- vis a vis des propos de DSK suite à la fin des élections
Je suis à fond derrière DSK qui demande un virage social-démocrate du PS. Cependant, sa stratégie de critique du PS entre les présidentielles et les législatives m'intrigue un peu. Ils auront bien le temps de se repositionner après les législatives, en attendant il faut surtout qu'ils soient unis.

Grundir a écrit:

- de la proposition d'intégrer des personnes de gauche dans le gouvernement
La stratégie de Sarko est ici claire : intégrer des centristes et des PS au gouvernement pour laminer le PS et le Modem de Bayrou aux législatives.
Car quelqu'un un peu hésitant ayant des sympathies à gauche pourrait se dire : "après tout, ce Sarko a l'air plutôt conciliant, il est même prêt à travailler avec des gens de gauche ; allez hop, je vote pour l'UMP aux législatives".

Mes prédictions :
- Kouchner (et peut-être Védrine) entrent au gouvernement (ça tout le monde le sait)
- effectivement, le PS et le Modem se font laminer aux législatives
- d'ici quelques mois : nouveau gouvernement ; les centristes et ex-PS au gouvernement qui souhaitent conserver un minimum d'indépendance se font jerter

Résultat des courses : une assemblée nationale à 75% UMP, et plus de centristes ou PS emmerdeurs au gouvernement

Sarko est très malin, c'est une stratégie astucieuse.

Mais je comprends qu'Hollande n'ait pas envie de se laisser faire.

Grundir a écrit:

- et plus anciennement vis à vis de la tentative de rapprochement qu'avait lancé Royal vis à vis de Bayrou
Qu'a dit Hollande à ce sujet ?
De ce côté je suis à fond pour, mais j'imagine que ce n'est pas le cas de Hollande (vivement DSK à la tête du PS).
Revenir en haut Aller en bas
krka
Invité




[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 15:10

DSK n'est pas un honnête homme (MNEF entre autre, même si acquité, je trouve cela choquant (cf sa phrase sur hervé gaymard, c'était aussi légal et choquant)).

Sarko est astucieux, en tous cas, il a fait plus pour me convaincre en une semaine qu'en deux ans (et pourtant c'était mal partie au soir de l'élection Very Happy).

Les résulats des législatives sont prévisbles, et une union ou désunion de la gauche ne devrait pas avoir d'effet sur plus d'une vingtaine de siège, pas de quoi faire un rapport de force au parlement.

Quand à l'avenir des ministres d'ouverture, je ne serai pas loin de penser comme Zéphyr.

En tous cas, Sarko à gagner, et je le laisse agir. Cependant, je vais observer attentivement sa politique, et si je dois critiquer certains aspects, et bien je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 16:35

Merci Zephyr pour tes reponses qui m'eclairent sur ta perception du personnage (comme visceralement Hollande je peux pas, j'aime bien avoir des avis plus nuancé)

Pour le rapporchement de Bayrou il etait tout a fait contre, mais ca ne s'est pas vu (Royal est pasé en force)

Sinon pour rebondir sur le gouvernement Sarkozy avait annoncé son souhait d'intégrer d'autres composantes au gouvernement, donc pour le moment il est coherent avec son discours, mais apres est ce une strategie, c'est possible l'histoire nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
piR
Invité




[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 17:03

[quote=\"Grundir\"]Sinon pour rebondir sur le gouvernement Sarkozy avait annoncé son souhait d\'intégrer d\'autres composantes au gouvernement, donc pour le moment il est coherent avec son discours, mais apres est ce une strategie, c\'est possible l\'histoire nous le dira...[/quote]
Cela aura l\'air d\'être fait mais cela sera un mensonge. Sarko et son équipe sont définitivement des hommes de communications impressionnants.

Ils y aura peut-être des gens qui ont tourner leurs vestes (le nombre qui ont tourné leur veste est impressionant Kouchner, Charras ...) mais c\'est pas ça l\'ouverture !
L\'ouverture c\'est quand tu prends des gens d\'un autre parti après accord avec les instances dirigeantes du parti. Alors que la quiconque venant par exemple du PS qui rejoindrait Sarko s\'exclut de son parti de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyMer 16 Mai - 17:53

moi ca ne me choque pas, bien au contraire (ca fait des points très positifs que proposait Bayrou)
L'esprit unique d'un parti ca n'existe pas, chacun a sa vision politique, et peut tout à fait l'exprimer dans un gouvernement qui n'est pas le sien.

Tout depend alors de son choix entre " que l'on peut apporter à la France même dans un gouvernement qui n'est pas le sien" ou "rester fidele à son parti", (j'imagine que si il y a des proposition de Sarkozy c'est qu'il estime que ce serait la bonne personne au bon endroit, et non pas un ver dans le fruit)

piR a écrit:
L\'ouverture c\'est quand tu prends des gens d\'un autre parti après accord avec les instances dirigeantes du parti. Alors que la quiconque venant par exemple du PS qui rejoindrait Sarko s\'exclut de son parti de facto.
ca ne me choque pas comme définition, mais compte tenu des discours du premier secretaire du PS, c'est pas demain la veille qu'il serait d'accord pour de l'ouverture (le contexte des legislatives ne va pas aider)...
Je suis curieux de voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyJeu 17 Mai - 0:57

krka a écrit:
DSK n'est pas un honnête homme (MNEF entre autre, même si acquité, je trouve cela choquant (cf sa phrase sur hervé gaymard, c'était aussi légal et choquant)).
J'ai mal suivi l'histoire de la MNEF mais DSK a été acquitté, et à ma connaissance il n'y a pas d'élément clair montrant sa culpabilité.
Pour Gaymard c'est quoi la phrase en question, le fait que DSK lui reproche de ne pas être parti de son appart lorsqu'il a appris que le loyer mensuel était de 14 000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
sochox
Invité




[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyDim 20 Mai - 19:19

N'empeche si on y réfléchit bien, les actes de Sarko sont super réfléchis car il vient de foutre le bordel au PS, de prendre les voix du centre par l'intégrationde personnalités de gauche enfin bref son gouvernement est pas mal malgré de grands absents.
Et la gauche qui s'enfonce, j'ai entendu Julien Dray qui disait que la parité HOMME FEMME n'était pas respecté==avec 15 ministres il aurait fallu un transexuel je crois. Décidemment la gauche n'a plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question EmptyDim 20 Mai - 19:58

J'imagine qu'il parlait des secrétaires d'état bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[politique] petite question Empty
MessageSujet: Re: [politique] petite question   [politique] petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[politique] petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle politique ?
» une petite chanson?
» [Alahnar] CB et la "petite" de bob...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser