TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SARKO PRESIDENT

Aller en bas 
+2
Grundir
kikuick [#O.D.]
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
khaibar_
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 2:27

Les CRS ne font que ce qu'on leur demande et je n'ai jamais dit que les flics étaient mauvais ou quoi que ce soit, juste que comme par hasard hier soir, ils étaient présents sur le lieu de rassemblement de la gauche en cas de victoire et que comme par hasard, ils ont recu l'ordre de disperser la foule et de charger.

Le flic lambda n'a rien à voir là-dedans, c'est la prefecture qui est à incriminer eventuellement. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'y étais pas. Mais bon les coups de matraques arrivent parfois après un "mort aux vaches" laché un peu fort par uen tierce personne (c'est du vécu) et les interpellations musclés avec plaquage au sol et menottes alors que t'es en train de sortir tranquillement ton chien qui a besoin de pisser (vécu également).

De toute facon quand je lis ce qui s'ecrit sur ce forum, je ne m'etonne plus de rien dans l'acceptation de l'autorisme d'etat par la population et de al montée de l'insécurité. A ce rythme là, la messe va redevenir obligatoire dans peu de temps, on va abolir l'ecole mixte et la loi martiale pourra être déclarée sans que personne n'y trouve rien à redire. Je ne sais pas ce qui s'est passé en 15 ans mais la jeunesse a bien changée et c'est cela, pour moi, l'enseignement le plus affligeant dans cette election.
Revenir en haut Aller en bas
bestjojo
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 2:47

Citation :
Je ne sais pas ce qui s'est passé en 15 ans mais la jeunesse a bien changée et c'est cela, pour moi, l'enseignement le plus affligeant dans cette election.

peut être que la jeunesse a changé effectivement Wink

peut être aussi que les plus jeunes voient des choses que les plus anciens n'ont pas connues...notamment ds le milieu scolaire!!!

pour revenir aux CRS d'hier soir...lors d'éléction présidentielle il est un peu normal que des flics soient mis en place pour assurer la protection des personnes,y'a pas de hasard la dedans!!

toi tu serais pour laisser faire?ça aurait été beau de voir un petit affrontement UMP/PS!!!

bref de toute façon je pense que tu resteras camper sur tes positions donc good night!!
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 7:15

La jeunesse n'a pas changé.

On trouve des textes babyloniens, égyptiens, grecs qui, déjà, annoncent la fin de tout liée à une jeunesse qui ne respecte plus rien.

Depuis, on est allé sur la lune.

Bref, c'est un discours de personnes qui oublient leur propre jeunesse et ses excès et qui sont anxieuse quant à l'avenir qui, pour elles, rime avec décès. Ils voient dans la jeunesse ce qu'ils ne seront plus jamais et s'en veulent quelque part d'être là où ils sont. C'est un comportement typique que l'on rencontre dans les soins palliatifs et nous n'y sommes pas à l'abri.

La jeunesse, d'instinct, commence, intuitivement, à se rendre compte qu'un système économique sans prise en compte des plus faibles est inhumain. Cela est vrai seulement pour notre culture latine. Cela l'est moins pour les autres. (Lire Nadoulek, il explique tout cela).

Ce problème est typique de l'Europe continentale et l'Angleterre n'y participe pas ou peu.

Alors, nos modèles sociaux, sont-ils adaptables au reste du monde ou devons-nous en faire le deuil ? C'est ça l'enjeu et l'Europe devrait pouvoir apporter une réponse.

Ma critique : les socialistes montrent une volonté de façade dans le sens de la préservation des acquis sociaux et récoltent des voix via ce biais. Hélas, au pouvoir, il détournent à leur profit les leviers qui leur ont été confiés.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoadd
Consul
Nemoadd


Nombre de messages : 2455
Alliance : DTL
Date d'inscription : 19/08/2006

SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 10:18

bestjojo a écrit:
Citation :
Ce n'est qu'une très légère majorité des français qui ont choisit Sarko (50,8%)

53.06 nemoadd!!et pour un second tour c'est pas mal du tout Wink
53%, c'est le chiffre officiel mais qui ne représente pas la réalité. Il ne tient pas compte de ceux qui ont voté blanc. Et ceux là se sont exprimés pourtant.

Comme en plus, un certains nombre de personnes n'ont pas voté car leur vote n'aurait pas été pris en compte, en fait, moins de 50% des personnes voulaient Sarko. Donc, il n'est pas choisi par la majorité des français, mais par la plus grosse minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:17

je suis d'accord avec toi qu'il serait plus democratique de tenir compte des votes blanc ou nuls pour la détermination de la majorité (neanmoins cela pose des problèmes que j'expose plus bas)

dons si on intégres les 1,56M de votes blanc ou nul cela donne
Blancs ou nuls 4,2%
Nicolas SARKOZY 50,8% (au lieu de 53,06%)
Ségolène ROYAL 45,0% (au lieu de 46,94%)

donc au final on a toujours 6 points d'écart ce qui est beaucoup, par contre on voit que Sarko passe juste...
le truc si on change le système c'est que l'on risque de passer notre vie aux urnes (car avec des resulats peu tranchés ; si on suppose un candidat qui passe a 50.1% avec ce systeme, cela donne sans les blanc et nuls 52.3% 47.7%)
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:31

GGG, ce que je dis c'est que quand j'avais l'âge de sochox ou de bestjojo j'étais de toutes les protestations (c'est comme cela que je peux dire le sentiment que tu as face à un cordon de CRS, pour le non-francais, les CRS sont les compagnies républicaine de sécurité, des policiers formés pour intervenir sur la foule).

La protestation de la jeunesse a beaucoup fait évoluer la société au 20° siècle et a parfois réussi à entrainer d'autres couches sociales avec elle (c'est mai 68 par exemple et l'heritage de mai 68 a refaçonné notre société en profondeur malgrè ce que certains affirment). Nous en avons tous bénéficié dans notre manière de vivre. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte de cela vu que je n'ai pas connu cette période.

Quand je vois des jeunes qui réclament de l'autorité et de l'ordre, je pense que notre société est foutue. Alors, peut-être que l'ambiance à l'école a changée (c'est même certain, mes amis prof me le confirme tous les jours) et que la population est plus violente qu'avant, ce qui eput justifer cette attitude.

Mais ce qui me fait peur là-dedans, c'est que quand la jeunesse réclame l'ordre et l'autorité, on a déjà franchit un pas vers l'acceptation du faschisme (attention, je ne parle pas de Sarkozy, faudra pas interpréter ce que je n'ai pas dit). C'est un premier pas et si le successeur de Le Pen est un beau parleur qui présente bien, il faudra être plus que vigileant.
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:35

Grundir a écrit:

dons si on intégres les 1,56M de votes blanc ou nul cela donne
Blancs ou nuls 4,2%
Nicolas SARKOZY 50,8% (au lieu de 53,06%)
Ségolène ROYAL 45,0% (au lieu de 46,94%)


on peut aussi imaginer qu'un président ne soit pas élu avec la majorité des voix mais seulement s'il a plus de voix que l'autre lors d'un deuxième tour. Les Politiques ont epur de prendre en compte les votes balncs et nuls à cause de la potentialité d'une élection gagnée à 48% ce qui les rendraient moins légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:41

il ne faut pas généraliser non plus ce que tu vois sur le forum...
De plus le propre d'un jeune étant d'être passionné / fonceur, lorsqu'ils ont des opinions politiques elles sont très marquées
ce que l'on retrouve chez les militants de tout bord, et pour ma part je n'aime pas car il n'y a souvent pas de discution possible
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:47

La jeunesse réclame de l'ordre.

Elle cherche.

Les repères sont envolés, les gens sont dans le doute.

Beaucoup de craintes traversent la société. Tout bouge vite ; il y a 100 ans, les modèles étaient là, la société bougeait mais lentement, la jeunesse de cette époque pouvait plus ou moins appréhender son avenir avec une certaine confiance.

Actuellement, ce n'est plus le cas, demain devient angoissant ; preuve s'il en est, les jeunes restent plus longtemps chez leur parents.

Or donc, dans cette perspective incertaine du devenir, remettre de l'ordre dans les choses semble une option qui permettra, le tri fait (et là il y a risque), de repartir vers moins d'incertitudes.

La société est en crise depuis 1492 (début de la modernité) et nous connaissons une incroyable accélération depuis les années soixante.

Faisons confiance en cette jeunesse.

Les généraux des armées révolutionnaires françaises des années 1790 avaient 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 12:12

GGG a écrit:

Les généraux des armées révolutionnaires françaises des années 1790 avaient 20 ans.

Fidel castro (pour parler de ce que je connait...) avait 33 ans quand il a pris le pouvoir à Cuba. Depuis il a retiré toute liberté individuelle à son peuple et c'est pas son frère qui va les lui rendre. La concentration des pouvoirs entre ses mains et son manque de vision moderne a appauvri le pays et le peuple avec des pointes extrèmes au début des années 90, poussant les habitants a prendre des risques extrèmes en totue connaissance de causes (j'étais persuadé qu'ils ne se rendaient pas compte des risques de tenter la traversée jusqu'au états-unis sur une bouée mais si, en fait, ils savent...).

C'est sur que par contre il vivent dans l'ordre et sous l'autorité "bienveillante" de leurs dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 12:25

Ca, il y a toujours le risque qu'un groupe s'arroge tous les pouvoirs mais nos sociétés sont suffisament éveillées pour réagir.

pour quelque projet que ce soit, il y aura toujours un risque, c'est une donnée incontournable qui génère des peurs mais qu'on ne peut éviter.

Restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
Vapula
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 16:05

On critique les CRS qui ont passé à tabac une série de personnes... mais

1) quel est le pourcentage d'innocents tabassés par les CRS (de personnes n'ayant pas envoyé de projectiles, brulé de voiture, ...)

2) que faisaient ces "innocents" au milieu d'une foule finalement peu recommandable ? Combien étaient là pour exhorter à bruler des voitures/... mais n'osaient pas le faire eux même

3) quelle serait ta position si c'était TA voiture qui était brulée ? quelle serait ta réaction si en plus ta voiture précédente avait connu le même sort quelques temps plus tôt...

4) faut-il rappeller que ces exactions sont en représaille du fait qu'il aie été élu et non de décisions prises par Sarkozy... Le fait de ne pas apprécier un candidat n'est pas une justification pour une manifestation violente !!!

5) je tiens à préciser que je n'apprécie pas la position de Sarkozy en ce qui concerne l'europe, les Etats-Unis et les problèmes de propriété intellectuelles (EUCD et autres)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 19:01

Vapula a écrit:
N'empeche que ces gens qui brulent des voitures parce que Sarkozy est passé président ALORS QU'IL N'A ENCORE RIEN EU LE TEMPS DE FAIRE (il est en vacances jusqu'à son passage à la présidence) sont en train de lui donner raison quand à ses propos de "racailles" et autres...
C'est faux : les actuels fouteurs de merde appartiennent à l'extrême-gauche, qui depuis quelques temps s'est dit qu'elle ne souhaitait pas laisser le monopole de la connerie à l'extrême-droite.
Bref, à part une ou deux exceptions, ce ne sont pas des jeunes des quartiers sensibles, mais des anarchistes ou autres pseudo-révolutionnaires qui créent les émeutes.
Ne confondons pas tout.

A part ça, je suis parfaitement d'accord que ces manifestations anti-sarkozy, alors que celui-ci n'est même pas encore entré en fonction, sont ridicules et contre l'esprit de la démocratie.
Les urnes ont parlé. Je ne suis pas content du résultat, comme 47% des votants (45% selon Nemoadd Wink ), mais il faut le respecter.

Concernant le débat sur les émeutes :
- il est vrai, comme le signale Igor, que les violences policières non-justifiées (je ne parle pas de celles qui sont des réponses à la violence d'en face) ont beaucoup augmentées ces 5 dernières années (comme l'a montré Amnesty International)
- CEPENDANT, dans le cas présent, il me semble clair que les violences policières sont une juste et nécessaire réponse aux violences des casseurs
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 19:16

Zephyr a écrit:

- CEPENDANT, dans le cas présent, il me semble clair que les violences policières sont une juste et nécessaire réponse aux violences des casseurs

j'ai pas dit le contraire... au départ j'ai dit que l'image de 3 flics en train de matraquer un homme à terre ca me choquait. Après on fait un amalgame. Je ne défend pas les casseurs, mais je m'interroge sur la réalité de ces casseurs place de la bastille.

Si ce sont des anarchistes venus pour foutre le bordel et casser, c'est normal qu'on leur tape sur la gueule, si ce sont des miltants socialistes qui manifestaient un peu bruyamment leur déception, c'est pas normal.

Les voitures brulées et tout le reste, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec ce que je dis au départ. Là, pareil, je ne serai jamais du côté des casseurs au moment où ils cassent car il y a d'autres moyen de revendiquer et de faire valoir ses droits et opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 20:26

le problème c'est que l'on pas forcement le contexte de ces images, et que les journalistes recherchent le sensationnel
les francais aiment la rubrique des chiens ecrasés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 20:58

Grundir a écrit:
le problème c'est que l'on pas forcement le contexte de ces images, et que les journalistes recherchent le sensationnel
les francais aiment la rubrique des chiens ecrasés... Sad

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai vu un film sur mai 68 et notre prof nous avait mis en garde : ce film a été tourné par des pro-étudiants ; bref, on ne voyait que de pauvres malheureux étudiants se faire tabasser (et c'était violent) par les CRS. Ce film voulait dénoncer les violences policières et il en reste encore quelque chose aujourd'hui.

Les anarchos gauchistes sont bien équipés, ont des frondes avec billes d'acier (discret), des coup de poings américains,.... c'est moins spectaculaire qu'une matraque mais tout aussi efficace si pas plus invalidant.

On ne voyait pas les policiers blessés ou les propriétaires des voitures brûlées.

Bref, l'image peut tronquer la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
bestjojo
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 22:52

y'a des petits malins qui sont rentrés ds mon jardin de devant et m'ont défoncés ma fontaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tu m'en veux pas si je les fracasse khaibar?(je pense que c'est une raison suffisante Wink )

je vais guetter toute la soirée a ma fenêtre et je peux te dire que si je les chope ça va trés mal tournée Twisted Evil

PS : je crois que ce soir ça va être une soirée du tonnerre...j'entends des flics et des boom un peu partout!!
Revenir en haut Aller en bas
ourr
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 0:43

Zephyr a écrit:
- CEPENDANT, dans le cas présent, il me semble clair que les violences policières sont une juste et nécessaire réponse aux violences des casseurs

Je ne comprends pas. Autant que je sache, en cas de violence, les polices doivent menotter le mec et le remmener à la commissariat. C'est leur mission.

S'ils jouent le même jeu et devient une 'équipé' contre une autre, qui va être le gardien de la loi. Parce que la vrai sécurité et la paix viens par la loi mais pas par la force.

Qui peut défendre les mecs qui cassent tout et incendient les voitures? Cependant, l'Etat doit répondre par la loi. D'ailleurs, l'Etat est la loi. Et les lois disent que à part la légitime défense, les polices doivent neutraliser l'agresseur et l'arrêter pour le processus juridique commence.

Si vous commencez à justifier "l'agression policier" parce que les mecs en faces sont des cons; qui va mettre les limites? Demain, ils peuvent tabasser quelqu'un que vous pouvez trouvez pas très con. Un autre jour, ça peut continuer par quelqu'un d'autre pour des petits délits...


Je comprends très bien Sochox et GGG qui exigent la sécurité (comme moi). Seulement, je ne crois pas que la sécurité parvient avec les politiques de forces.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite F
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 1:07

ourr a écrit:

Je comprends très bien Sochox et GGG qui exigent la sécurité (comme moi). Seulement, je ne crois pas que la sécurité parvient avec les politiques de forces.

Et c'est loin d'être l'intention d'agir ainsi pour Sarko ... Lui veut faire règner ça par la force. Royale voulait le faire en discutant.

Dans mon coin qui est plutot rural ( 8 000 habts) Les flics disent eux même vivement que Sarko soit au pouvoir que l'on puissent "matraquer" un peu plus.. ( j'ai plus le termes exacte mais ça veut dire la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 1:52

bestjojo a écrit:

tu m'en veux pas si je les fracasse khaibar?(je pense que c'est une raison suffisante Wink )

comme j'ai dit, il y a déformation et interprétation de mon propos du départ. Bon, OK, après j'ai fait de la provoc mais bon quand je vosi ce que certains arrivent à écrire en étant sérieux...

pour ta fontaine, mes condoléances, on m'a pété ma porte de jardin il y 2 mois, ca m'a rendu furax!!! j'ai fini par retrouver les coupables... je croyais que c'était des gamins de la cité d'à côté (je vis dans une ville où il y a 60% de logements sociaux) mais non, c'étaient des gosses du quartiers qui s'emmerdaient pendant leur vacances... comme quoi les préjugés, nul n'en est exempt.
Revenir en haut Aller en bas
bestjojo
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 2:29

loin de moi l'idée des préjugés Wink j'habite ds une zone dite sensible!!

d'ailleurs j'ai pu remarquer des bons petits français qui jettaient des pierres sur les forces de police à la bastille!!

en ce qui concerne ma fontaine je n'ai aucune idée de qui peut être venu me faire ça et c'est bien domage...ils m'ont défoncé tout le contour en brique(heureusement ils ne les ont pas utilisé pour casser les voitures ensuite Suspect ) ils se sont amusés a arosé avec l'eau crade du bassin les voitures et sinon j'avais aussi quelques objet de déco qui se sont retouvé sur le trottoir en face Rolling Eyes

bref ça m'a bien enervé Twisted Evil en plus je suis actuellement seul chez moi car mes parents sont parties en voyage et j'ai rien entendu pale
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 7:21

ourr a écrit:

Je comprends très bien Sochox et GGG qui exigent la sécurité (comme moi). Seulement, je ne crois pas que la sécurité parvient avec les politiques de forces.

Je suis d'accord avec Our pour affirmer que les forces de l'ordre sont là pour appliquer la loi.

Il y a des dérapage chez les policiers mais, cela fait partie des dommages collatéraux liés à la situation.

Le policier reste parfois plusieurs heures sous les huées, insultes, crachats,... il voit un copain recevoir un projectile "malheureux" et être embarqué vers l'arrière ; souvent, il repère les meneurs et, si on lui donne l'ordre de charger, après pareille pression et qu'il met la main sur un des excités......
Je n'excuse pas, j'essaie de comprendre

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'une démonstration de force est indispensable de temps à autre pour rassurer le citoyen et décourager les fauteur de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
sherinfo
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 9:46

GGG a écrit:
Il y a des dérapage chez les policiers mais, cela fait partie des dommages collatéraux liés à la situation.

Le policier reste parfois plusieurs heures sous les huées, insultes, crachats,... il voit un copain recevoir un projectile "malheureux" et être embarqué vers l'arrière ; souvent, il repère les meneurs et, si on lui donne l'ordre de charger, après pareille pression et qu'il met la main sur un des excités......

Je n'excuse pas, j'essaie de comprendre.

J'espère que tu ne penses pas ce que tu écris, là.

Le jour où ton fils sera tabassé à coups de matraque par des policiers envoyés réprimer une manifestation étudiante, et qu'il se retrouvera avec de multiples blessures, voire des séquelles graves, je ne suis pas sûr que tu garderas cette opinion.

Les policiers ne sont pas censés se comporter comme des criminels, en aucun circonstance, jamais. Cautionner ça, c'est cautionner l'abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 10:01

ourr a écrit:
Zephyr a écrit:
- CEPENDANT, dans le cas présent, il me semble clair que les violences policières sont une juste et nécessaire réponse aux violences des casseurs

Je ne comprends pas. Autant que je sache, en cas de violence, les polices doivent menotter le mec et le remmener à la commissariat. C'est leur mission.

S'ils jouent le même jeu et devient une 'équipé' contre une autre, qui va être le gardien de la loi. Parce que la vrai sécurité et la paix viens par la loi mais pas par la force.

Oui, bien sur, on est bien d'accord : je ne justifiais pas le fait que les flics tapent dessus par "vengeance" ou autre, simplement le fait que pour interpeller quelqu'un, l'usage de la force est parfois nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
sherinfo
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 10:05

khaibar_igor a écrit:
pour ta fontaine, mes condoléances, on m'a pété ma porte de jardin il y 2 mois, ca m'a rendu furax!!! j'ai fini par retrouver les coupables... je croyais que c'était des gamins de la cité d'à côté (je vis dans une ville où il y a 60% de logements sociaux) mais non, c'étaient des gosses du quartiers qui s'emmerdaient pendant leur vacances... comme quoi les préjugés, nul n'en est exempt.

Voyons... On m'a piqué deux fois mon portefeuille, agressé verbalement à de multiples reprises, tenté deux fois de voler la voiture de mon épouse, et pourtant... je ne m'estime pas "insécurisé".

L'insécurité, c'est de la CONNERIE. C'est juste un SENTIMENT diffus, exploité par les journaux et les politiques qui tournent le moindre fait divers en flèche. Vous croyez honnêtement qu'il était moins dangereux de vivre en Europe en 1940 que maintenant?

Le gosse de ta voisine, il fait sa crise d'adolescence, il est pas contrôlable, il se ballade tout le temps en rue, il montre fièrement son cran d'arrêt à ses copains pour frimer, il fera même peut-être une ou deux conneries, comme voler à l'étalage, se saoûler ou se droguer à la marijuana (ou pire), mais au final, ça va lui passer, il grandira, trouvera un job, rentrera dans le rang, regrettera de ne pas avoir étudié étant jeune, reprendra des cours du soir, etc. Des comme ça, j'en vois plein dans mon entourage. Les mettre en taule ne va rien arranger pour eux, au contraire... Mais bon, ils ne votent pas, eux, vu qu'ils sont encore mineurs, alors pourquoi s'en soucier?
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 11:13

la fermeté annoncée par Sarko ne rime pas avec lacher les policiers , vous faites des amalagames.
Je rappelle ce que j'ai dit plus haut sur les images : on voit des flics tabasser un mec, je suis d'accord c'est scandaleux, mais que c'etait il passé avant, il ne s'est pas laissé arreter ? il avait une arme ?
Evidemment malheureusement il y a des dérives policieres, mais il faut les controler

Sego était très ferme égallement vis à vis du respect de la loi, je ne sais pas ou tu as vu de la discution Ptite Frappe, moi j'ai entendu peines pour les mineurs sous la forme de travaux d'interet généraux
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 11:19

Ici, je me situais dans une manifestation montée par des professionnels de l'agitation.

Les anarco-libertaires qui, comme des talibans, possèdent LA vérité et sont équipés pour casser du flic et accèssoirement les biens des "bourgeois"(les miens aussi même si je n'ai qu'une voiture - ford fiesta 1200cc- pas Bysance).

Ceux-là, qu'ils aient des bosses, c'est les risques du métier.

Par contre, quand les policiers massacrent des enseignants, comme cela s'est vu en Belgique il y a quelques temps, alors, je dis stop ; et cela n'avait pas tellement ému nos politiques à l'époque.

Dans les manifestations estudiantines, il y a des agitateurs professionnels et ça sur chaque site universitaire que ce soit en Belgique ou en France.

Je me souviens "d'étudiants" qui, à 30 ans, étaient plus souvent sur l'agora à discuter plutôt qu'en cours et que l'on retrouvait dans tous les coups politiques.

Ceux-là ont un objectif derrière la tête : prosélitisme des élites et agitation. S'ils ont des bleus après une manif, je ne les pleurerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 11:34

Il y aurait effectivement beaucoup à dire au sujet de l'insécurité. Je rejoins tout à fait sherinford là ou il dit que c'est un sentiment diffus. Je préfère vivre ici et maintenant qu'en Russie, au liban, ou encore qu'au Montenegro.
Nous sommes de vrais coqs en pâte. La police et la gendarmerie sont des organismes contrôlés, et les états-majors n'aiment pas plus les violences policières que nous.
Cette violence existe malheureusement lors de certaines manifestations et lorsqu'elle est vue, ou dénoncée, les responsables sont jugés. Plus d'un policier et gendarme est passé devant les tribunaux.
Si Sarko a très bien joué sa carte de ministre de l'intérieur en jugulant un certain laxisme des force de l'ordre (c'est vrai que ce n'est pas la place des policiers d'organiser des matchs de foot avec les délinquants des cités) et en augmentant la répression sur les infractions routières, il n'a sûrement jamais encouragé "ses" hommes à taper sur les manifestants.
Moi aussi j'ai été cambriolé, on a essayé (et réussi) à plusieurs reprises de voler ma voiture, je dois parfois monter que je ne suis pas prêt à me laisser marcher sur les pieds face à des gens très peu recommandables, et dans tous les cas où j'ai dû faire appel aux policiers, ils se sont montrés zélés et efficaces.
Ceci est valable en France. Car en Belgique, les policiers ne semblent pas savoir ce qu'est la politesse (je me suis fait insulter par un policier à qui je demandais mon chemin), pratiquent l'abus de pouvoir (véhicule immobilisé sans raison et maintenu immobile pendant une demi heure juste parce que j'avais dit que j'avais un cas urgent à aller voir -l'animal est décédé et une plainte est en cours..) et sortent leurs armes pour les monter (est-ce vraiment nécessaire de sortir les mitraillettes pour un contrôle d'identité?).
Certains auront sans doute subi l'inverse ou auront eu d'autres expériences, je ne fais pas de mon cas une généralité...Les policiers et gendarmes sont des fonctionnaires qui font bien ou mal leur travail, mais qui eux aussi sont contrôlés.
Revenir en haut Aller en bas
krka
Invité




SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 12:02

Dans le train, le soir, s'il ya des policiers, je monte toujours dans le wagon avec les policiers (apparament, ils ne me font pas peur Laughing )
Mais globalement, je ne me sent pas en insécurité. Je connais les quartiers difficille, et je n'y vais que rarement et dans des contextes particuliers.

Le monténégro est je pense très sure; Mais je n'y suis pas allé depuis très longtemps (mais j'ai des proches qui y vont très souvant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SARKO PRESIDENT   SARKO PRESIDENT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARKO PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le president Rene Coty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser