TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 On parle politique ?

Aller en bas 
+3
Hellraiser [H-A]
Zephyr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sochox
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptySam 31 Mar - 11:26

Juste un mot sur Bayrou s'il est président je me demande avec qui il composera son gouvernemant puisqu'il veut amener tous les "tenors" mais personne ne veut venir.
Ca serait bien drôle
Revenir en haut Aller en bas
sochox
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptySam 31 Mar - 11:30

Zephyr a écrit:

Je trouve ça rigolo que tu dénonces la caricature que l'on donne des candidats et que tu te plaignes qu'on ne réfléchisse pas assez à leurs programmes (ce avec quoi je suis d'accord), pour ensuite donner comme caution de la valeur de Sarkozy son hyperactivité plutôt que son programme.



Je me mets dans le meme lot en parlant plus de son activité que de son programme, enfin avec les médias on y est un peu obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptySam 31 Mar - 14:22

sochox a écrit:
Juste un mot sur Bayrou s'il est président je me demande avec qui il composera son gouvernemant puisqu'il veut amener tous les "tenors" mais personne ne veut venir.
Ca serait bien drôle
Il est évident qu'avant le premier tour, tout le monde reste dans sa famille politique et essaye d'abattre le danger en envoyant leurs centristes au créneau le chaque côté (Strauss-kahn ou Rocard à gauche, Veil ou Borloo à droite).
S'il est élu président, il y aura clairement du changement (Strauss-Kahn l'a d'ailleurs à peu près explicitement et finement annoncé en disant qu'il ne serait pas premier ministre de Bayrou mais qu'il l'invitait à rejoindre le pacte présidentiel de Ségolène, montrant en cela qu'à ses yeux une alliance avec l'UDF n'était pas à exclure).
Par contre, il est sur que le pari est incertain, car tout dépendrait des législatives qui suivraient la présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
bertos
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 6:01

Citation :
j'ai découvert qu'en fait il fallait aller sur le site de l'UMP pour le trouver, pas sur celui du candidat...
Hum, de l'eau à mon moulin? Very Happy

Citation :
Pourquoi ne pas soumettre les résultats de la
recherche scientifique à des jurys citoyens également pendant qu'on y
est ? Histoire que n'importe qui puisse discuter de la validité des
derniers résultats de physique des particules ou de biologie
moléculaire...

C'est tout à fait mon avis.
Malheureusement, c'est ce que fait déjà le parlement quand il tranche à la majorité sur des questions historiques.
Non seulement ce n'est pas pertinent, mais c'est tout à fait dangeureux de soutenir l'idée que le "bon sens" permet de décider sur n'importe quel problème.

J'espère bien que les gens que j'élis sont mieux informés que moi, et qu'ils décideront en fonction de choses autrement mieux fondés que mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
larius




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2007

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 0:32

hello,
avez-vous entendu parler du sondage mené par les RG sur 15000 personnes qui donnerait dans l'ordre:
sarko
bayrou ou le pen
ségo !!!

second tour, fort à parier que si sarko/bayrou alors bayrou passe
sinon si sarko/le pen, alors sarko
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 1:07

Et le sondage "Série club / Rire et chansons" qui donne un deuxième tour Schivardi / Nihous, vous en avez pas entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 1:14

sur celui des primo votants, la rose a du plomb dans l'aile
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 22:20

je deterre ... juste pour dire que j'étais le seul à avoir les 5 bons noms même si c'est dans le désordre.

En tout cas, ca fait du bien ces 84% de participations.
Revenir en haut Aller en bas
krka
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 11:47

Moi, j'ai tout faux scratch
Revenir en haut Aller en bas
pititom
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 14:39

Zephyr a écrit:
Et le sondage "Série club / Rire et chansons" qui donne un deuxième tour Schivardi / Nihous, vous en avez pas entendu parler ?

COmment tu es mechant Zephyr
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 23:08

Disons que les sondages mega confidentiels de la mort des RG que tout le monde connait, ca me fait un peu rigoler.
Dans l'apres-midi d'hier on disait que des sondages secrets donnaient Le Pen au second tour et pas Sarko... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite F
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 0:23

Ouep mais les sondages sont pour moi de la propagande pour que les gens aillent voter...

Parce que affiché tout partout que X et Y seront au 2 ième tour, alors que l'ont est pour Z, on va expréssement voter, car on pense que son vote fera tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 1:11

Ca ne marche pas aussi simplement. Car les gros scores attirent les gros scores, egalement : on prete souvent plus attention a un candidat s'il a un plus gros score.
Les deux effets existent donc, et influencent le vote chacun dans un sens different.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite F
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 1:37

Ouep mais il y a 2 types de sondages, ceux qui sont sérieux...

ex : Nord Eclair qui avait des sondages très proche de la réalité

Et un autre dont je ne siterai le nom, mais qui a des tendeance pour sarkosy, comme quoi Bayrou et le Pen se serait retrouvé au 2 ième tour...

Il est sur que les journaux nous donnent des infos, mais il faut traiter ses infos pour voir ce qui est vrai et faux, une analyse un peu plus poussé..

Or peu de gens le fond et croivent tous ce qui est marqué, et ne font se travail, aussi bien sur les journaux que sur les programs politique..
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 1:55

Un sondage qui predisait Le Pen au deuxieme tour ? Shocked
Alors la celui la je l'ai rate.
Vas y, denonce, c'est quel institut de sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tite F
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 8:10

Je ne m'en souviens plus du nom exacte, c'est un amis qui ne pouvant voté car pas chez lui, qui a entendu ce sondage, et qu'il était un peu dég...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 10:47

Mouais. Ca ressemble fort a ces sondages mega secrets de la mort tous plus delirants les uns que les autres.
Il y avait effectivement des rumeurs la dessus dimanche dans la journee. Mais ce n'etait que des rumeurs, pas un vrai sondage.
Je maintiens donc ce que je disais. Il est possible d'influencer le vote avec un sondage, mais bien malin qui saura dans quel sens ca va l'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
hyuuga62
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 12:04

de toutes façon, il se gourre toujours

2002 => prévisions 2nd tour chirac jospin
on a eu chirac LePen

2007 => prévisions 2nd tour sarko bayrou
on a sarko royal

franchement, les médias ils sont loin d'être médium lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 22:13

hyuuga6280 a écrit:

2007 => prévisions 2nd tour sarko bayrou
on a sarko royal
Je ne sais pas ou tu as vu ca confused. La quasi totalite des sondages donnaient sarko royal. Bayrou est arrive a egalite avec Royal une fois ou deux dans les sondages, rien de plus dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
GGG
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 22:14

Bayrou Sarko, c'était mon pronostic. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 22:51

Oui mais un sondage sur une personne c'est rarement fiable Smile (sauf quand on s'appelle Igor Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 1:57

Bon, alors là, je vois que je m'adresse à des pros, alors si quelqu'un pouvait éclairer ma p'tite lanterne, ce serait pas de refus ! Attention hein, avec des mots simples et des phrases courtes siouplait, suis très très paumée dès qu'on me parle de politique (en fait, très paumée dès qu'on sort de la blague carambar mais bref... Embarassed ).
A chaque élection, je me demande :
Est-ce que ce sera toujours courru d'avance ? est-ce qu'on aura toujours le choix uniquement entre les 2 éternels candidats de la gauche et de la droite ? (je parle d'une alternative autre que le FN...).
Tout le monde à l'air de se plaindre tout le temps du pouvoir en place, que ce soit la gauche ou la droite, et pourtant, on se retrouve systématiquement avec les 2 mêmes candidats... Les autres, ils sont là juste pour faire beau ? ça me laisse perplexe... Shocked

(si vous voulez, vous pouvez me répondre IG pour pas polluer votre sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 2:07

Comme je le dis la bas
https://twister.1fr1.net/AUBERGE-publique-c2/La-Taverne-f1/Elections-presidentielles-francaises-2007-t2902-60.htm
dans ma reponse a Sochox, la droite de Sarkozy est differente de celle de Chirac et la gauche de Segolene differente aussi de celle de Jospin
Pour la premiere fois egalement un centriste avait ses chances dans la course a l'Elysee
Les noms des partis restent (plus ou moins) les memes, mais les ideologies changent pas mal en fait.

Mais je ne comprends pas trop ta question : est-ce que tu nous demandes un pronostic sur la politique future ? Ou bien est ce une plainte ? dans ce cas, une plainte que les petits partis n'aient pas plus de succes, ou bien qu'on en parle pas assez? eclaire nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sochox
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 2:20

Bon pour faire simple, il y a deux grands partis modérés en France le PS incarné par On parle politique ? - Page 3 Pendu royal et l'UMP par Sarkozy:pray:

Ensuite il y a le centre qui se forme peu à peu et qui vise à créer l'immobilisme en fesant croire à l'utopique union sacrée idélae, mais impossible pour l'instant...

Puis viennent les Parties de second role qui tentent de faire un gros score pour que leur politique soit prise en compte par les 2 élus du second tour

Ainsi par exemple, si les écologistes font 8%, les 2 parties PS et UMP parleront plus de l'écologie que si leurs score était de 1%
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 2:24

sochox a écrit:
Bon pour faire simple, il y a deux grands partis modérés en France le PS incarné par On parle politique ? - Page 3 Pendu royal et l'UMP par Sarkozy:pray:

Ensuite il y a le centre qui se forme peu à peu et qui vise à créer l'immobilisme en fesant croire à l'utopique union sacrée idélae, mais impossible pour l'instant...

Hum...
tu perds de ton credit de bon argumentateur objectif, sochox Wink
Revenir en haut Aller en bas
sochox
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 2:25

Tu parles pour le centre ou pour mon commentaire imager de ma position sur le duel ROyal,Sarkozy?

Je sais pas si j'argumente bien mais c'est clair que cette campagne me passionne au plus au point et toute la France a l'air passionée et ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 11:29

Zephyr a écrit:

Mais je ne comprends pas trop ta question : est-ce que tu nous demandes un pronostic sur la politique future ? Ou bien est ce une plainte ? dans ce cas, une plainte que les petits partis n'aient pas plus de succes, ou bien qu'on en parle pas assez? eclaire nous Wink
C'est plutôt un constat qu'une plainte...Mais c'est vrai qu'on ne parle jamais des autres partis...Par exemple, ça fait quelques mois que je ne regarde plus la télé, très peu la radio, je ne lis pas les journaux, je ne vois les infos que par la page d'accueil d'orange. Eh bien tous les jours il y a des articles sur Sarko, Royal, de temps en temps Bayrou et Le Pen, et c'est tout ! Je n'ai connu les noms des autres candidats qu'en ouvrant mon enveloppe m'invitant à aller m'exprimer. scratch
Ok, j'aurais pu faire l'effort de me renseigner mais quand-même, j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment le choix et que de toutes façons, tout est couru d'avance... Alors ma question est, à quoi y servent les autres partis ? et est-ce que ce serait vraiment une catastrophe si un de ces petit parti prenait prenait le pouvoir pour une fois ? flower
Revenir en haut Aller en bas
sochox
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 18:29

Oui à partir du moment où ces parties affichent souvent des positions trop extremistes (tout comme Le Pen) et l'extremisme c'est le dernier recours au sauvetage de la démocratie.
Je pense que ces "autres parties" s'ils avaient un projt qui tenait la route, les journaux en parleraient bien plus mais ce n'est pas le cas.
Personnellement je trouve plus importaznt de parler de Sarkozy et Royal que de Chasse Peche Nature et Tradition.

Mon seul regret: que l'écologie ne soit pas indépendante de la droite ou de la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 22:37

sochox a écrit:
Oui à partir du moment où ces parties affichent souvent des positions trop extremistes (tout comme Le Pen) et l'extremisme c'est le dernier recours au sauvetage de la démocratie.
Sans etre forcement extremiste (pensons aux verts ou a cap21 par exemple), ils n'ont pas forcement l'experience requise pour diriger un pays. Mais leurs electeurs ne veulent generalement pas non plus forcement qu'ils gouvernent : un bon nombre veulent simplement influencer la politique de 'leur' gros parti dans un sens ou dans l'autre.
Avec les resultats catastrophiques que ca peut avoir parfois comme en 2002.

sochox a écrit:

Mon seul regret: que l'écologie ne soit pas indépendante de la droite ou de la gauche
Ben pour le coup la plupart des candidats (et les deux au second tour) ont signe le pacte ecologique de Nicolas Hulot, dont c'etait justement le but de rendre l'ecologie independante du reste de la politique.
Reste 'juste' a voir s'ils vont s'en souvenir le jour ou ils seront elus.
Revenir en haut Aller en bas
sochox
Invité




On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 22:57

[quote="Zephyr"]
sochox a écrit:
Oui à partir du moment où ces parties affichent souvent des positions trop extremistes (tout comme Le Pen) et l'extremisme c'est le dernier recours au sauvetage de la démocratie.
Sans etre forcement extremiste (pensons aux verts ou a cap21 par exemple), ils n'ont pas forcement l'experience requise pour diriger un pays. Mais leurs electeurs ne veulent generalement pas non plus forcement qu'ils gouvernent : un bon nombre veulent simplement influencer la politique de 'leur' gros parti dans un sens ou dans l'autre.
Avec les resultats catastrophiques que ca peut avoir parfois comme en 2002.
quote]

C'est très juste

Pour l'écologie je pense qu'en regle général le partie VERTS ne devrait pas se prononcer sur le vote tant que Mme Royal n'a pas de mesure concrète écologique. Mr Sarkozy vient d'annoncer une baisse de la TVA pour les véhicules et constructions écologiques. +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On parle politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle politique ?   On parle politique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle politique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [politique] petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser