TRIBU!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIBU!

Territoires Réquisitionnés Intégralement par les Boulets Unifiés !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BelleAeris

BelleAeris


Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : le temple des Anciens en pleine forêt
Date d'inscription : 17/09/2006

Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptySam 5 Mai - 0:17

Grundir a écrit:
comment ca tous les fonctionnaires ?
Là, j'aimerais confirmation car, chez nous, c'est : tu prends la valeur de l'indice, tu le multiples par la valeur de l'échelon où tu te trouves, ça te donne le salaire annuel brut !
Tu le divise par 12 mois et ça te donne théoriquement le salaire de base mensuel brut (il y a toujours des petits écarts).

Alanhar ? Tu confirmes ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptySam 5 Mai - 0:23

chez moi c'est simple, je suis annualisé
donc salaire annuel brut / 12 = salaire mensuel brut
pas d'heure sup, mais des congès payés (quand même Wink)
bref tous les mois la même chose c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Invité




Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptySam 5 Mai - 0:29

BelleAeris a écrit:
Grundir a écrit:
comment ca tous les fonctionnaires ?
Là, j'aimerais confirmation car, chez nous, c'est : tu prends la valeur de l'indice, tu le multiples par la valeur de l'échelon où tu te trouves, ça te donne le salaire annuel brut !
Tu le divise par 12 mois et ça te donne théoriquement le salaire de base mensuel brut (il y a toujours des petits écarts).

Alanhar ? Tu confirmes ou non ?
Mais les autre fonctionnaires n'ont pas 2 mois de vacances, pourquoi ne seraient-ils payés que 10 mois sur 12 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grundir
Consul
Grundir


Nombre de messages : 3990
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptySam 5 Mai - 0:32

2 mois de vacances l'été...
c'est pour cela que je pose la question, mais vu que l'on parlait fonctionnaire prof peut etre que BelleAeris a fait l'amalgame ?
Revenir en haut Aller en bas
BelleAeris

BelleAeris


Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : le temple des Anciens en pleine forêt
Date d'inscription : 17/09/2006

Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptySam 5 Mai - 0:50

45 jours, ça fait 9 semaines donc 2 mois ! Mais je peux me tromper ! Car c'est vrai que certaines professions (non public) sont maintenant aussi "lissé" mais ont quand même les 5 semaines de congés "payés" !
Revenir en haut Aller en bas
khaibar_
Invité




Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptySam 5 Mai - 3:59

les profs ont aussi les 5 semaines de congés payés (les "petites" vacances), c'est juillet et aout qui ne sont pas payés.

Pour ta méthode de calcul, Belleaeris, je ne sais pas car je ne comprends pas ma feuille de paye lol! , je sais juste que je suis un cas à part, comme tous les corps spécifique de l'aviation civile, car pas payés sur les impots des contribuables mais payé par le budget annexe de l'aviation civile qui est alimenté par les taxes payés par les compagnies aeriennes pour les services rendus. C'est un avantage pour moi car ca laisse de la liberté sur les primes (et heureusement car l'indice brut et la valeur du point ca fait peur).
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Consul
Zephyr


Nombre de messages : 4734
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptySam 5 Mai - 15:12

BelleAeris a écrit:

Je pense qu'il y a confusion ! Les chercheurs sont des chercheurs ! D'ailleurs, je suis bien d'accord que la plupart sont partis dans des pays plus accueillant comme l'Allemagne, la Suisse ... J'ai des connaissances dans ce milieu très très proches (laborantins, chercheurs...) donc je connais aussi leurs problèmes !

Là, je parle de professeurs universitaires qui ont un ordi tout neuf à chaque rentrée payé par l'université, qui sont tellement "payé des clopinettes" qu'ils se payent des séjours de rêves tous les mois !
Quand je vois qu'à côté de ça, un prof des écoles (ancienne génération) qui arrive en fin de carrière touche vraiment des clopinettes ! Et en plus étant à l'échelon le plus élevé, on ne peut pas espéré mieux ... je trouve ça plutôt décevant ! C'est encore une France à 2 vitesses !

Tu m'as mal compris : lorsque je parle des chercheurs, je parle de tout ceux dont c'est le métier ou bien le métier à temps partiel. Ce que je disais englobais aussi les enseignants-chercheurs (autrement dit, les maître de conf ou prof d'université). Ils ont une charge de travail équivalente à celle des chercheurs.
Dans mes stages de recherche, la plupart des gens que je cotoyais n'étaient pas des purs chercheurs, mais des enseignants-chercheurs.
Je maintiens, ils sont payés des clopinettes en début de carrière : 2000 euros brut (donc j'imagine dans les 1600 euros net) pour du bac + 10 (avec une compétition énorme pour arriver à décrocher un poste bien sur, la plupart des docteurs restent sur le carreau).
Donc je ne sais pas quelle est ta référence en la matière d'un enseignant-chercheur qui se prend des vacances toutes les 15 jours (je me demande bien comment il fait d'ailleurs vu qu'il doit avoir des cours tout le long de l'année universitaire normalement), mais si c'est vrai, en tous les cas ce n'est pas représentatif du métier.
Sur la centaine d'enseignants-chercheurs que j'ai pu rencontrer, jamais rien vu de tel. Juste des gens qui se tuent au boulot pour un faible salaire (mais pour un travail passionnant, d'où l'âpre compétition pour décrocher un poste).
Revenir en haut Aller en bas
krka
Invité




Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 11:07

khaibar_igor a écrit:
j'ai laissé tomber ma "carrière" d'enseignant-chercheur pour plein de raisons, entre autre que c'est payé avec des clopinettes jusqu'à environ 35 ans.
+1
Vive l'industrie, même si j'ai du mal à monayer mon doctorat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal   Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour le Week-end!
» Un peu de pub pour ma ville !!!
» Ca, c'est un plateau pour DT...
» Un pour la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIBU! :: AUBERGE (publique) :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser